Sophie Durocher ramasse Guillaume Lemay-Thivierge suite à son coup d'éclat aux Gémeaux

La chroniqueuse se demande quelle mouche a piqué Guillaume Lemay-Thivierge

Monde de Stars

Guillaume Lemay-Thivierge a semé la confusion, dimanche soir, lorsqu'il est monté sur la scène des Gémeaux pour livrer un discours confus en interrompant l'animatrice de la soirée, Véronique Cloutier. Son intervention imprévue n'a pas plu à Sophie Durocher, qui n'a pas mâché ses mots, lundi matin, dans sa chronique du Journal de Montréal intitulée Guillaume v. Véro.

Elle qualifie d'ailleurs l'intervention de l'animateur des Chanteurs masqués de « décousue, gênante, dérangeante, intéressante et franchement malaisante » en se demandant « quelle mouche a piqué » l'acteur. 

Si vous ne l'aviez pas encore vue, voici ci-dessous l'intervention de Guillaume Lemay-Thivierge :

Selon Sophie Durocher, Guillaume Lemay-Thivierge n'avait d'ailleurs rien de pertinent à raconter. « Était-il en train d’encourager les gens à voter aux prochaines élections ou de dénoncer la façon de voter pour les émissions en nominations aux Gémeaux ? Et c’était quoi l’idée de faire des blagues aussi mesquines sur Louis Morissette et Guy A. Lepage ? Il ne sait pas que ce qui est à la base de l’humour c’est... faire rire ? Déstabiliser ainsi la vedette de la soirée, Véronique Cloutier, qui a perdu le fil de son animation alors qu’elle était jusque là excellente, c’est sincèrement pas très bon joueur », a-t-elle ajouté. Elle semble visiblement aussi confuse que la plupart des gens. 

« Décidément, Guillaume Lemay-Thivierge n’a pas été vacciné contre le manque de jugement », poursuit Sophie Durocher, en faisant référence au précédent scandale concernant l'animateur. Rappelons que La Presse avait révélé l'automne dernier que le comédien n'était toujours pas vacciné contre la COVID-19. 

Rappelons que de nombreuses personnes ont réagi hier après l'intervention de Guillaume Lemay-Thivierge. 

Louis Morissette avait d'ailleurs précisé que rien de tout cela n'était prévu.

Photo : Capture d'écran - Twitter - Louis Morissette

En entrevue avec Showbizz.net, Véronique Cloutier a également donné quelques précisions sur la question.

« Toute l'équipe avec qui je fais le gala, on a de l'expérience en gala. C'est sûr que ça, ça ne nous déstabilise pas. Sur le coup, c'est sûr qu'on se dit " attends une minute, où ça s'en va?" Moi, je voulais avoir l'élégance de le laisser s'exprimer. Au début, je me suis assise en me disant, je vais le laisser parler », a-t-elle déclaré.

« Mais un moment donné, quand ça devenait un peu long, que ça me mettait en retard moi, il y a les nouvelles qui attendent après aussi, je me suis levée. Je voulais comme être élégante, je crois que les gens ont le droit de s'exprimer, c'est bien correct. Mais en même temps, il faut toujours être aux aguets, on ne peut pas laisser dire n'importe quoi non plus. Ça s'est fait dans les règles de l'art, mais on aurait pu ramasser ça un peu », a-t-elle précisé.