Simon-Olivier Fecteau gagne la Fête des mères avec la vidéo la plus touchante de sa maman qui souffre d'Alzheimer
Tous les détails ici
Monde de Stars
C'était la Fête des mères, dimanche, et on imagine que comme nous vous avez vu défiler sur vos médias sociaux des centaines de témoignages, de photos et de vidéos adorables où les uns et les autres affirmaient à quel point ils sont chanceux d'avoir une maman aussi forte, présente, aimante et attentionnée.
Cette dose d'amour est particulièrement belle à voir mais on doit dire que parmi toutes les publications qu'on a vues au sujet de la Fête des mères, il y a une qui détonait grandement du lot...et qui nous a touché droit au coeur.
C'est Simon-Olivier Fecteau qui a publié une vidéo particulièrement émouvante au sujet de sa maman qui souffre de la maladie d'Alzheimer.
Voici le texte de sa vidéo. La vidéo se trouve au bas de l'article:
« Je poste toujours des vidéos de mon père parce que il a 97 ans puis c'est exceptionnel. Il comme en forme, ça n’a pas de sens, puis je ne parle jamais de ma mère. Je parle pas de ma mère parce qu’elle est malade.
Ma mère souffre de la maladie d'Alzheimer. Puis on n’affiche pas habituellement des vidéos de gens malades parce qu'on veut voir des affaires positives, on veut voir des gens en forme. Mais probablement que beaucoup de gens ont des membres de leur famille qui souffrent d'Alzheimer.
Et puis peut-être que ça ferait du bien au monde de montrer qu’on n'est pas seuls. Tu sais, c'est pas heureux d'avoir une maladie comme ça. On s’entend, mais il y aussi des moments de joie puis de bonheur, puis des fois des petits moments magiques.
Par exemple, ma mère et sa sœur, il se sont pas vues pendant au moins une dizaine d'années et puis on a décidé d'amener ma mère voir sa sœur, qui est également malade et en chaise roulante. Elle est aussi complètement changée physiquement. Tsé, ma mère qui a de la misère à me reconnaître moi je pense pas qu'elle va reconnaître sa sœur.
On arrive au centre puis là ma mère voit sa sœur et au début ma mère veut rien savoir. Puis après 10-15 minutes, à un moment donné il y a une étincelle qui se fait et puis les deux se reconnaissent puis ma mère offre beaucoup d'amour à sa sœur.
C'est tellement un moment touchant qui va être marquant dans ma vie. Fait pour les familles, pour les les gens qui ont des parents ou des amis même qui ont la maladie d'Alzheimer, ben vous êtes pas seuls.
Il y a beaucoup de monde qui sont dans cette situation là puis c’est pas facile pour personne mais peut-être si on sait qu'on est une communauté, ben ça va être un peu moins dur quand qu' a des étapes plus difficiles.
Fait que prochainement, je vais faire partie d'une marche pour la société d'Alzheimer du centre Québec et vous allez me voir impliqué dans les prochaines années dans la cause de l’Alzheimer beaucoup plus activement.
Fait que voilà fait que à ma mère que j'adore, bonne Fête des mères. Je t'aime on se revoit bientôt puis on essaie de faire ça ensemble. »
Articles recommandés:
- Simon-Olivier Fecteau donne un conseil aux Québécois qui veulent perdre du poids
- «C'est la pire insulte qu'on peut nous faire!» Simon-Olivier Fecteau s'en prend à Hugo Dumas
- Simon-Olivier Fecteau raconte comment le « Bye Bye » l'a conduit à l'hôpital
- Simon-Olivier Fecteau annonce une importante nouvelle pour le Bye bye de cette année
- Simon-Olivier Fecteau annonce que le tournage du Bye Bye est maintenant terminé
- Monde de Stars
C'est terminé pour Marie-Claude Barrette à l'animation de Bonsoir Bonsoir et on sait qui la remplacera
- Nouvelles
- 4 minutes à lire
- Samuel Doiron
Un mois après Star Académie, Jean-Philippe Dion brise finalement le silence
- Télé
- 3 minutes à lire
- Monde de Stars
«J'ai vraiment eu peur pour sa vie!» René Simard est passé à deux doigts de perdre sa fille Rosalie
- Nouvelles
- 5 minutes à lire