Monde de Stars

Pierre Hébert ne peut retenir ses émotions en racontant la naissance difficile de son fils

Tous les détails ici

Cimon Asselin

Depuis un bon moment, vous pouvez entendre l’humoriste Pierre Hébert sur les ondes de 107,3 rouge. Il fait de l’excellent travail et en compagnie de Christine Morency, il est impossible de ne pas rire en les écoutant ! Récemment, Pierre s’est toutefois ouvert avec émotion sur la naissance de son fils, qui s’est avéré être une épreuve extrêmement difficile pour lui et sa conjointe. 

C’est avec beaucoup d’émotion que Pierre Hébert a raconté comment s’est déroulée la naissance de son fils Alfred, il y a six ans. En compagnie de sa conjointe Catherine, ils ont vécu des moments difficiles, mais heureusement, leur enfant est aujourd’hui en pleine santé !  Voici son histoire : 

« À chaque Saint-Valentin depuis qu’on a des enfants, on fête ça en famille (…) pis j’avais le goût de dire pourquoi. Parce que quand ma blonde était enceinte d’Alfred, ç’a été une grossesse qui a été très très très difficile. Ma blonde a la maladie de Crohn pis un moment donné, c’est des termes que je n’ai pas compris, mais c’était vraiment compliqué, pis un moment donné c’est comme si son corps avait rejeté un peu le bébé (…) il y a eu un abcès gros comme une orange pis ça faisait en sorte que ça provoquait des contractions

Pis ça provoquait des contractions, mais dans un moment où c’était beaucoup trop tôt. Il ne fallait pas qu’Alfred vienne au monde tout de suite parce que ce n’était pas viable et que les poumons n’étaient pas encore assez bien développés. C’était vraiment vraiment vraiment compliqué !

Il y a même un bout où ça se peut que pour sauver la vie de Catherine (sa conjointe), on soit obligé de procéder à un avortement. (…) Tsé Catherine, elle, elle était d’une force que je n’ai jamais vue de ma vie ! Pis elle, elle parlait sans arrêt à Alfred pis elle disait accroche-toi, on va être une équipe. C’était vraiment très beau et le médecin lui avait dit « Tenez-le jusqu’au 14 février. S’il tient jusqu’au 14 février, après ça, nous on s’en occupe ! »

Et le 14 février il y a 6 ans, on était tellement content là ! On était tellement heureux et on était tellement juste heu… évidemment, je suis émotif là ! Mais on s’est levé le 14 février pis on a fait « ’Hey, job done! » pis tsé j’étais super fier d’Alfred pis j’étais fier de ma blonde parce que moi je ne pouvais pas faire grand chose à part leur dire bravo là !

Donc à chaque 14 février pour nous, c’est ça ! Ce n’est pas des fleurs, c’est un petit gars qui s’est accroché et surtout ma blonde ! » 

- Pierre Hébert 

 

Voyez l'extrait dans la vidéo plus bas : 

Articles recommandés:

Source: 107.3 rouge