Patrice Bélanger publie une magnifique vidéo pour rendre hommage aux profs, en cette fin d'année scolaire

Tellement bien dit!

Publié le par Monde de Stars dans Viral
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'année scolaire tire à sa fin et Patrice Bélanger a publié une vidéo dans laquelle il vous suggère fortement de prendre le temps de remercier le professeur de votre enfant, cette semaine. Au terme d'une année scolaire complètement folle, de très nombreux parents à travers le Québec ont réalisé à quel point c'était un travail intense que de s'occuper de nos enfants toute la journée.

Alors que débute la toute dernière semaine de l'année scolaire, l'animateur de Sucré Salé a publié une vidéo très à propos, sur sa page Facebook.

Voici le message très senti qu'il a livré à tous les professeurs de la province, lundi matin:

« Ey salut! Je prends juste deux petites secondes pour vous dire que ça y est, on est rendus! C'est la dernière semaine de cette année scolaire. Enfin! Ça a été une fin d'année bizarre, complètement particulière, différente et unique à cause de la crise qu'on a vécue. 

Et j'avais envie de vous dire de peut-être profiter de cette dernière semaine pour dire un immense merci aux profs. Ouais, parce que ça va peut-être être le dernier Meet, Google, Teams, Zoom et autres de votre enfant avec son groupe et ses profs...glissez-vous don' la tête dans l'écran juste pour leur dire un gros gros merci. 

Je pense qu'on pensait tous comprendre ou imaginer ce que c'était la job d'un prof dans la vie, mais hépelaï que depuis le 13 mars on comprend un peu mieux ou en fait on ne comprend plus pantoute ce que c'est la job de prof dans le sens où c'est littéralement une vocation.

On était chez nous avec pour la plupart un ou deux enfants et on perdait patience des fois. En tout cas je plaide coupable, ça m'est arrivé et des fois j'avais de la misère à leur expliquer des notions du primaire! 

C'est ça. Les trucs, dans le cas de mes enfants, de madame Marie-Claude, madame Louise et madame Sylvie, ne je les ai pas. Je n'ai pas ce talent et cette vocation-là. Alors à vous tous les profs qui, partout, avez trouvé des moyens complètement fous de réinventer, d'enseigner à distance, de soutenir et d'encourager nos enfants à distance, merci pour votre créativité, votre passion et votre amour, littéralement, de nos enfants.

Je vous souhaite des belles vacances, les profs. Vous les méritez, vraiment! Et au plaisir de vous retrouver l'automne prochain dans des conditions les plus normales possibles en espérant que les conditions sanitaires vont le permettre. Profitez en pour décrocher un peu et merci plus que jamais pour cette étincelle-là dans les yeux de nos enfants quand ils parlent de leurs profs.

Bravo et merci! »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook Patrice Bélanger · Crédit Photo: Facebook Patrice Bélanger