François Legault
Crédit photo: Captures d'écran vidéo YouTube

Moment inattendu entre François Legault et France-Élaine Duranceau

« Non, sincèrement, on enchaîne...»

Maxime Albors

Maxime Albors


Alors que le remaniement ministériel a eu officiellement lieu ce mercredi 10 septembre, on a eu le droit à un moment inattendu entre François Legault et France-Élaine Duranceau pendant le discours du premier ministre.

Rappelons que France-Élaine Duranceau n'est plus ministre responsable de l'Habitation. Elle est désormais présidente du Conseil du trésor. Elle sera également ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de l'Efficacité de l'État.

France-Élaine Duranceau
Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube

Celle qui semble avoir la confiance totale de François Legault a eu le droit à une mention spéciale du premier ministre lors de son discours qui a suivi la cérémonie de prestation de serments des membres du Conseil des ministres.

« Va falloir que chaque ministère fasse le ménage dans sa bureaucratie et la nouvelle présidente du Conseil du trésor... », a dit le premier ministre.

François Legault
Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube

« Je me retiens pour pas faire une blague... Qu'on appellera pas Cruella, non...Va être en charge... Non, sincèrement, on enchaîne... », a-t-il lancé.

France-Élaine Duranceau
Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube

« La nouvelle présidente du Conseil du trésor va être responsable d'aller s'assurer dans chacun des ministères qu'on fasse le ménage dans la bureaucratie et elle va avoir mon support à 100% », a ajouté François Legault.

Vous pouvez voir la séquence ci-dessous:

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.