Mike Ward annonce qu'il veut construire 25 maisons pour aider les sans-abris à passer l'hiver

Bravo!

Publié le par Monde de Stars dans Viral
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Mike Ward est l'un des artistes québécois les plus généreux et il le prouve une fois de plus, mercredi, en annonçant sur les médias sociaux qu'il compte construire 25 petites maisons pour les sans-abris. Il a lancé un appel à l'aide sur sa page Facebook pour demander à ses fans de le contacter s'ils ont des terrains qui pourraient accueillir ces petites demeures. 

L'idée lui est venue d'un article qui raconte l'histoire de Khaleel Seivwright, un homme de Toronto âgé de 28 ans qui s'est donné comme mission de construire des petites structures isolées et mobiles pour aider les sans-abris à passer l'hiver. « Je n'ai jamais vu autant de gens rester dehors dans des parcs, et c'est quelque chose que je pourrais faire pour que les gens qui restent dehors en hiver puissent survivre. », a-t-il affirmé en entrevue avec la CBC.

L'idée a inspiré Mike Ward qui voudrait faire la même chose ici en construisant 25 abris. Connaissant les positions progressistes de la mairesse de Montréal Valérie Plante, on peut imaginer que la Ville travaillera avec l'humoriste pour mener à terme ce projet qui tombe à point. 

Voici la publication que Mike Ward a faite sur sa page Facebook:

« J’ai vu ce truc aux nouvelles qui m’a vraiment touché. Un homme de Toronto fabrique des petites maisons pour les sans-abris.

J’ai décidé de faire la même chose.
Par contre si je les donne directement aux gens dans le besoin j’ai peur que la ville les saisissent comme ils ont fait à Toronto.

Pour éviter ça j'ai besoin de votre aide. Ça me prend des gens avec des terrains prêt à m'offrir de l'espace pour accueillir ces petites demeures.

L’idéal serait un refuge, comme ça les itinérants pourraient se servir des toilettes.

Mais au pire, une église, une mosquée, un synagogue. En faisant ça tu vas pouvoir brag que ta religion est plus généreuse que les autres… hahaha.
J’dois trouver de la place pour 25 maisons.

Merci. »

Voici quelques commentaires laissés sous sa publication:

« Ha ben tabarnack tu peux etre fier!!! Waw quel beau geste! Sa prend plus d'actions comme ca dans notre bas monde good job mike »

« Si t’as besoin d’aide pour des plans quelconque je suis en congé maternité et technicienne dessinatrice en bâtiment depuis près de 20 ans (j’ai attendu d’être élevée moi-même avant d’entreprendre l’éducation de mini-humain).

Je te donne de mon temps et mes connaissances dans la mesure du possible télé-travail Abitibi-Montréal d’une new mom avec sa fille ben chill. »

« My god!!! Ma fille de 11 ans dit depuis qu elle est toute petite que plus tard elle sera architecte pour faire des maisons aux sans-abris!!! Wow!! C est tellement un beau projet! Bravo!!! »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook Mike Ward · Crédit Photo: Tout le monde en parle