Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Mélissa Bédard s'ouvre sur ses problèmes de consommation de drogue à l'adolescence

Un moment tellement touchant.

Monde de Stars

La comédienne et chanteuse Mélissa Bédard a beau être épanouie en raison de sa famille et de ses nombreux projets professionnels, elle a néanmoins connu une phase plus sombre de sa vie, alors qu'elle avait des problèmes de consommation de drogues durant son adolescence. 

Dans une vidéo partagée par le média Urbania en collaboration avec l'Ordre des psychologues du Québec, celle qui crève l'écran dans la série M'entends-tu est revenue sur cette période de sa vie, en s'adressant à elle-même alors qu'elle était adolescente. 

« Un jour, tu as vraiment consommé beaucoup, beaucoup trop. Tu as mélangé, puis... tu es tombée. Tu es tombée dans la neige, à l'extérieur. Ça t'a fait assez peur au point de pas mal tout arrêter », illustre la comédienne en guise d'introduction dans la vidéo. 

« Mélissa, à l'adolescence tu étais très énergique, tu étais vraiment une agente du chaos. Je crois que personne ne se rend compte que tu consommes parce que tu caches bien ton jeu. Mais tu consommes pas mal toutes sortes de drogues pas chères », a-t-elle confié à la caméra. 

« Tu ne te sentais tellement pas bien que tu devais te faire mal à toi-même, donc tu te mutilais, et tu le cachais par la suite, parce que c'était ton secret. Tu as été dure avec toi pas mal... Pas mal beaucoup », s'est-elle souvenue. 

La comédienne et chanteuse révèle ensuite que c'est le personnel de son école qui a pu l'aider en faisant preuve de patience et d'écoute. Mélissa Bédard a par la suite reçu le soutien d'une psychologue, qui l'a aidée à faire une prise de conscience. La psychologue lui a également fait comprendre l'importance de vivre chaque étape à la fois, incluant le deuil de sa mère, décédée alors que Mélissa n'était âgée que d'une dizaine d'années.

« Mélissa Bédard Entre moi et moi. "Prends le temps de vivre chaque étape de chaque deuil" Mélissa Bédard nous raconte comment sa psychologue scolaire l’a aidée à traverser la perte de sa mère et à surmonter ses problèmes de dépendance. En collaboration avec l’Ordre des psychologues du Québec », écrit Urbania sur son compte Instagram pour présenter la vidéo, jeudi. 


Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!