Maxim Martin critique fortement la compensation de 1000 $ aux voyageurs

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Monde de Stars dans Viral
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Après que plusieurs se soient indignés de la compensation de 1 000 $ offerte aux voyageurs qui rentrent au Canada, Maxim Martin a à son tour réagi, en critiquant fortement cette mesure du gouvernement fédéral. 

« 1000$ si tu reviens d’un tout inclus dans le sud pendant que la majorité des gens se plient au règles avec les souffrances psychologiques de pas voir ses proches?!!! J’ai envie de me retaper une rechute en Colombie et faire de la poudre pendant une semaine pour que le gouvernement finance mon lendemain de veille! », a-t-il illustré avec humour sur les réseaux sociaux, samedi. 

Et il n'est pas le seul à avoir manifesté clairement son désaccord envers cette mesure. Alexandre Champagne avait dénoncé haut et fort le fait que cet argent ne soit pas donné aux plus démunis et plutôt aux « privilégiés irresponsables qui ajouteront une pression supplémentaire à notre système ». 

« Je suis sincèrement désolé pour les personnes qui ont recours à l'aide sociale, qui se contentent d'un maigre chèque à peine suffisant pour nourrir leur famille. Je suis désolé pour nos travailleurs de la santé qui croulent sous la fatigue et à qui on crache au visage jour après jour. Les restaurants -ferment- et les artistes n'ont plus d'emploi. Ils sont 250 dans un avion pendant 4 heures, mais nous ici au froid et seuls, on peut pas aller au gym une heure en même temps que 10 personnes. Vous demandez aux gens de ne pas voyager mais vous n'empêchez rien pendant que des familles se privent de contacts humains essentiels. On s'évite et on se tue le coeur pour se montrer qu'on s'aime, au détriment de notre santé mentale. Monsieur le Premier Ministre Justin Trudeau, je vous implore de vous raviser et de considérer les gens vulnérables d'abord et avant tout. Faites preuve de courage et oubliez votre électorat pour un instant et servez-vous du gouvernement adéquatement et non pour les privilégiés irresponsables qui ajouteront une pression supplémentaire à notre système », avait-il écrit sur Instagram. 

Rappelons que, depuis quelques jours, le Québec enregistre quotidiennement un nombre record de nouveaux cas, pour se situer près des 3 000 contaminations de plus chaque jour. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook