Mathieu Roy et Gino Chouinard ne peuvent retenir leurs larmes dans un moment particulièrement poignant

Tous les détails ici

Monde de Stars

C'était un matin particulièrement émotif, mardi, à Salut Bonjour alors que Gino Chouinard a annoncé aux téléspectateurs qu'il allait quitter son poste d'animateur à la fin de son présent contrat, soit en juin 2024.

C'est vers 7h40 que l'animateur s'est adressé aux téléspectateurs en disant ceci: « Je veux prendre deux minutes pour vous parler parce que j'ai quand même quelque chose que je pense être important à vous annoncer ce matin. Depuis que je suis là le matin, vous me laissez entrer dans vos maisons de façon extraordinaire. Vous m'avez accueilli de façon extraordinaire.

Et vous m'accueillez encore après toutes ces années, dans votre salon, chez vous, dans vos cuisines et ça j'en suis extrêmement reconnaissant. Ça va tirer à sa fin, cette belle aventure pour moi à Salut Bonjour. Quand j'aura terminé mon contrat en juin 2024, je ne serai plus votre animateur le matin, je ne déjeunerai plus avec vous, c'est quelqu'un d'autre qui va le faire à ma place. »

« C'est moi qui en ai fait la demande à TVA longtemps d'avance, parce que je sentais que j'aimais encore Salut Bonjour et il fallait que je quitte pendant que j'aimais encore l'émission. Parce que c'est exigeant tout ça, c'est demandant, je ne suis pas si présent que ça à la maison, donc c'est ma demande que j'ai faite à l'entreprise. TVA a accepté donc ça lui laisse amplement le temps de penser à la suite.

Et ça me laisse aussi le temps à moi de penser à la suite, de penser à tout ce que j'ai envie de faire. J'en ai plein de projets en tête. J'espère un jour avoir le privilège et l'antenne pour vous les offrir ces projets-là.

À la fin de mon contrat, donc en juin 2024, ça fera 17 ans que je suis avec vous à tous les matins, plus quatre ans la fin de semaine. C'est 21 années de ma vie professionnelle avec vous. C'est très drôle, parce que mes enfants ne me connaissent pas comme un animateur à la télé. Ils me connaissent comme un animateur à Salut Bonjour. Ils ne m'ont jamais rien vu faire d'autre. J'ai envie de faire autre chose aussi. »

Mathieu Roy ne peut retenir ses larmes

À ce moment, toute l'équipe est venue rejoindre Gino pour l'entourer. Tour à tour, les chroniqueurs ont pris la parole pour rendre hommage à leur animateur. Et on doit dire que le message de Mathieu Roy a été particulièrement poignant.

« Travailler avec Gino, c'est un accomplissement professionnel extraordinaire dans une vie. Tu es une personne généreuse, t'es une personne d'une grande gentillesse, avec une intelligence émotionnelle hors du commun. Salut Bonjour c'est beaucoup toi. Pour moi, Salut Bonjour ça a été un refuge dans des moments où la vie n'a pas toujours été un fleuve tranquille. Merci. Je sais qu'on va encore être es amis et attache ta tuque pour la prochaine année et demi. »

Gino ajoute: « Ce n'est pas fini. Ce n'est qu'une étape, avec toute l'équipe à qui j'en ai parlé hier parce que tout ça ça se vit en famille. Je l'ai annoncé à tout le monde ce matin ici. C'est une bonne décision, je pense, c'est une décision que je voulais prendre et je voulais vous l'annoncer à vous à la maison. Je voulais que vous le sachiez de moi et que vous ne l'entendiez pas autrement. Parce que vous avez fait que j'ai pu rester aussi longtemps avec vous.

Je vais juste conclure en disant un truc: je vais savourer mes matins avec vous jusqu'à la fin et malgré les petites nuits de temps en temps écourtées, je l'ai calculé et c'est plus de 3600 matins très heureux à vous accompagner en déjeunant. Donc merci! Gardez-moi encore une petite place chez vous jusqu'à la fin. Je vous accompagne encore pendant un petit bout. »

Articles recommandés: