Monde de Stars

Mathieu Baron dit sa façon de penser au sujet d'un troll qui se fait passer pour lui

Il ne mâche pas ses mots !

Monde de Stars

Monde de Stars

Plusieurs vedettes ont déjà eu maille à partir avec des gens qui tentaient d'usurper leur identité sur les réseaux sociaux. Et c'est arrivé dernièrement à Mathieu Baron, qui n'a pas hésité une seule seconde à dénoncer la situation sur Instagram. 

L'interprète de Nick Romano dans District 31 a tenu à mettre en garde ses abonnés dans une story publiée sur Instagram. 

« Y lâche pas lui !!! », a-t-il écrit sur une capture d'écran d'un compte portant le nom d'utilisateur de mathieubaron355, où il a également apposé la mention « FAUX ». 

Photo : Capture d'écran - Story Instagram - Mathieu Baron

Rappelons que Mathieu Baron n'est pas le seul à se faire voler son identité de la sorte. Le chanteur Maxime Landry avait également dénoncé une situation similaire alors qu'un internaute tentait de se faire passer pour lui, au moment où il était lui-même privé d'internet durant son séjour au manoir de Big Brother Célébrités. 

L'équipe de production de l'émission avait donc tenu à faire une mise en garde aux admirateurs du chanteur. 

« Belle communauté Facebook, Les faux comptes se multiplient... Alors simple rappel :- Maxime ne crée pas de nouvelles pages pour discuter en privé avec ses fans; - Il ne sollicite jamais d’argent; - Il respecte la langue française et peut aisément rédiger une phrase de 4 mots sans faute d’orthographe... Soyez vigilants... et n’hésitez pas à signaler ! Merci Équipe web », était-il écrit sur la vraie page Facebook du chanteur. 

Belle communauté Facebook, Les faux comptes se multiplient... ? Alors simple rappel : -Maxime ne crée pas de nouvelles...

Posted by Maxime Landry on Saturday, March 6, 2021

Plusieurs artistes sont également trouvés malgré eux au coeur d'une arnaque, notamment 2Frères, Fred Pellerin et Damien Robitaille. Des fraudeurs avaient publié sur les réseaux sociaux des faux concerts destinés à piéger les admirateurs de ces artistes en vue de leur soutirer des sous. 

Le quotidien La Presse détaillait le stratagème qui consiste habituellement à annoncer un concert gratuit, avec un lien qui permet de s'enregistrer en ligne. Or, ce lien demande plusieurs informations, dont les données bancaires ou le numéro de carte de crédit. 

Ces exemples ne sont qu'un rappel de faire très attention aux informations qu'on voit en ligne. En cas de doute, mieux vaut s'abstenir de quoi que ce soit. 

En attendant, espérons que l'internaute qui tente d'imiter Mathieu Baron se fasse effacer son compte. 


Source: Instagram