Monde de Stars

Martin Matte pousse un puissant coup de gueule contre le gouvernement et sa gestion du déconfinement

Il se demande pourquoi on ne peut pas encore inviter un ami dehors.

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors que de plus en plus de personnes sont vaccinées et que le beau temps est de retour, nombreux sont les Québécois lassés de devoir rester chez eux. S'il est important de continuer à respecter les gestes barrières, plusieurs réclament des assouplissements aux règles. 

C'est le cas de l'humoriste Martin Matte, qui a poussé un puissant coup de gueule sur les réseaux sociaux contre la façon dont le gouvernement gère le déconfinement.

« J’ai écouté la conférence de presse du gouvernement mardi passé, depuis j’y repense souvent...
À la question d’une journaliste qui dit genre:
« La situation s’améliore, les cas diminuent, les hospitalisations aussi, plus de la moitié de la population est vaccinée (et ça progresse rapidement) avec l’arrivée du beau temps, les gens s’empilent par centaine dans les parcs, on a un couvre-feu depuis janvier...ne serais-ce pas le temps d’alléger les mesures ?! et de permettre aux gens par exemple de recevoir dans leur cour? »

Réponse de M.Arruda:
« Les québécois sont d’accord avec le couvre-feu, on a fait des sondages et ils veulent un couvre-feu, ils trouvent aussi que les mesures ne sont pas assez sévères. Voilà. »

Eeeeee....si vous voulez m’appeler pour un sondage je suis disponible!

Aussi, je ne sais pas c’est pour quand le plan de déconfinement, mais quand je lis que la ministre de l’éducation ne pense pas que les élèves du cégep et de l’université iront à l’école avant 2022, ça me trouble. Ça fait déjà un an et demi (un an et demi!!!) qu’ils font l’école dans leur chambre ! Me semble que c’est une priorité de travailler sur une solution afin qu’ils puissent aller à l’école en personne. On parle tous les jours du nombre de cas et des des hospitalisations, très peu de dépression, d’échec ou de décrochage scolaire, pourtant reliés.

Ça m’est revenu en tête car on s’est rencontrés quelques amis dans un parc, bondé de monde. On voyait les restos et terrasses fermés, certains pour de bon. En revenant à la maison assis seul dans ma cour je me disais: me semble ça serait pas si pire avoir le droit d’inviter un ami dehors!

Sur ce, bon dimanche! », a-t-il écrit sur Facebook. 

J’ai écouté la conférence de presse du gouvernement mardi passé, depuis j’y repense souvent... À la question d’une...

Posted by Martin Matte on Sunday, May 16, 2021

Source: Facebook