Marie-Ève Janvier se remémore ses souvenirs de jeunesse et partage une parfaite photo d’elle enfant
Instagram

Marie-Ève Janvier se remémore ses souvenirs de jeunesse et partage une parfaite photo d’elle enfant

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

On aime ça voir les photos souvenirs de nos vedettes préférées et quand cela sert une bonne cause, c’est encore plus gratifiant. Dans une publication Instagram, Marie-Ève Janvier a partagé une photo d’elle toute jeune afin d’alerter ses abonnés à la campagne « L’été c’est fait pour jouer. En santé. » de la Fondation Sainte-Justine.

Dans une touchante publication, Marie-Ève Janvier se remémore de ses précieux souvenirs d’enfance. Celle qui considère cette période comme « parfaite » passait ses étés à jouer au baseball et à la cachette.

Elle partage ainsi une photo d’elle mangeant de la crème glacée durant une belle journée d’été. Mais cette publication n’est pas sans message important pour l’animatrice. En effet, elle fait écho à la campagne « L’été c’est fait pour jouer. En santé.» lancée par la Fondation Sainte-Justine en soutient aux enfants malades.

Un message qui vient particulièrement rejoindre Marie-Ève Janvier alors qu’elle aborde la maladie de son frère dans son texte : « J’avais des amis, une petite soeur et un frère en rémission de son cancer. À ce moment-là pour ma famille, les nuages que la maladie avaient apportés au-dessus de notre maison s’étaient envolés. Le soleil brillait et on s’amusait, tout simplement. » écrit-elle.

Marie-Ève Janvier a tristement perdu son frère, Louis-Philippe, en 2013, des suites d’un cancer, à l’âge de 26 ans. Il avait cependant lutter durant de nombreuses années alors que la première fois qu’il avait dû faire face à cette terrible maladie était à l’âge de neuf mois.

Voyez ci-dessous la publication faîte par Marie-Ève Janvier :

« Quand j’étais petite, l’été, c’était vraiment fait pour jouer. 

J’ai grandi dans un cul de sac à jouer au baseball, au ballon-chasseur et à la cachette tard le soir avec des lampes de poche avec mes amis. 

Nos parents flashaient les lumières pour qu’on rentre, mettant fin au jeu qui se déroulait et qui allait être remis au lendemain…

Je qualifie mon enfance de parfaite. 

Je sais aujourd'hui à quel point j’ai été chanceuse et privilégiée. 

J’avais des amis, une petite soeur et un frère en rémission de son cancer. 

À ce moment-là pour ma famille, les nuages que la maladie avaient apportés au-dessus de notre maison s’étaient envolés. Le soleil brillait et on s’amusait, tout simplement.

Malheureusement, ce ne sont pas toutes les familles qui ont cette chance. 

Quand un enfant est malade , c’est toute la famille qui souffre avec lui. 

Parce qu’un enfant c’est fait pour jouer… je vous invite à être généreux.se @fondation_saintejustine #letecestfaitpourjouer »

De plus, Monde de Stars vous invite à donner généreusement à cette campagne de financement tellement importante en vous rendant sur ce site.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Instagram
Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.