Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Mariana Mazza a failli avoir un tragique accident de voiture «J'ai failli mourir»

L'humoriste raconte ce qui s'est passé et réussit à nous faire exploser de rire.

Monde de Stars

Monde de Stars

Mariana Mazza a ce talent de nous faire rire en nous racontant de simples anecdotes de sa vie quotidienne. Et dernièrement, l'humoriste a failli avoir un accident, et ignorait que la personne qui l'a coupée en voiture était... quelqu'un qu'elle connaît. 

« Je viens de faire l’épicerie. Je suis satisfaite de mes choix, de ma facture, je suis contente de savoir que de belles recettes vont se faire dans les prochaines journées. Il fait soleil et étrangement assez chaud. Je kick mon garde boue sur ma roue avant, ça tombe d’un bloc. Je kick celui de la roue gauche, ça reste pogné là. C’est pas grave, il fait beau et chaud.

Je monte dans ma voiture, je baisse le chauffage, ouvre la fenêtre, met la chanson Bitch de Meredith Brooks, je crinque le son et je me dirige vers ma maison.

Ma maison, où m’attendent mes deux enfants caniche.

Ma maison, là où le soleil entre toute la journée.

Ma maison, l’endroit qui me sécurise du climat social étrange. 

J’ai hâte de faire à souper ce soir avec ma mère. On va boire du bon vin. On va regarder les quarts de finales de l’Australian Open.

Deux canadiens sont en quart de finale, ça m’excite. 

Je prends la bretelle en chantant, je roule un peu vite, tout m’enivre. 

Ça fait quelques jours que je suis déprimée et que je pleure pour rien. La période actuelle est longue , chiante. Mais aujourd’hui, je suis vraiment de bonne humeur. 

Je n’ai même pas pris mes antidépresseurs encore. Imagine quand ça va kicker dans une heure. 

J’arrive côte à côte avec une voiture qui ne veux pas me laisser passer malgré le petit espace qu’il me reste avant que ma voie devienne une autre voie. Je ne finis pas la phrase que je chantais que je suis en train de paniquer, je vais foncer dans la bretelle. Je ralentis, mon expérience de chauffeuse m’aide, je baisse le volume de la chanson qui est à son paroxisme. Mon cœur débat. J’ai failli avoir un accident. 

Le gars qui a été cavalier me fait un fuck you et fonce droit devant.

L’Australian Open. Mes dumplings maison. Ma mère qui s’en vient. 

Tout ça calice le camp et laisse place à une rage. Celle du film ‘’ l’enragé’’ où le Michael Douglas pète une coche pour la même raison.

Il fait beau, chaud, je suis de bonne humeur. 

Fuck that shit, j’ai failli mourir. 

Mes caniches. Ma belle maison. 

Le tabarnak y va voir.

Je fonce vers lui, nous prenons la même sortie. Il tourne à gauche. Oh que moi aussi. Je le suis. Il fait à peine ses stops. Il sait que je fonce vers lui. J’imagine ma voiture foncer sur sa voiture. Lui qui s’excuse en pleurant. Qui m’offre un dédommagement mental. 

Je ne veux tuer personne. 

Je veux juste qu’il ait peur jusqu’à la fin de ses jours.

Le soleil. Ma maison. Mon souper.

CHECK LE BEIN AVOIR PEUR.

Il tourne à droite. Moi aussi. Je remonte le volume de la musique. C’est Taylor Swift qui joue. Je change de chanson. Personne ne fait une chasse à l’homme avec du Taylor Swift. 

La chanson Con Te Partiro de Andrea Bocelli commence. Ce sera ça. Un homme aveugle qui chante de l’opéra, c’est parfait.

Anyways, c’est pas comme si j’allais faire quelque chose en arrivant à côté de lui. Au pire je fais une grimace, mais personne n’est allé en prison avec ça. Je veux juste vivre mon trip. 

Il fait un dernier stop. Moi aussi. Il tourne à gauche. Moi aussi ?...

Fuck.

Il entre dans le drive way juste à côté du mien.

C’est mon voisin.

Criss.

Je me stationne. Mon cœur bat fucking fort. Je lui dis quoi ? 

J’attends qu’il entre chez lui. Je fais semblant de parler au téléphone avec quelqu’un qui me fait rire. Je regarde mon voisin, je souris, lui envoie la main comme on envoie la main à une vieille amitié, à des gens qui arrivent de voyage, à quelqu’un qu’on aime. 

Calice.

Je descends de la voiture. J’ai chaud. J’ouvre la porte. Mes chiens sont heureux, il fait soleil, ça sent bon. 

Je prends ma pilule en calant un un verre de lait au chocolat, pis je regarde le vide en me disant que c’était la dernière fois que je me faisais vivre ça. J’irai cogner chez lui pour m’excuser. 

EN MÊME TEMPS, C’ÉTAIT À LUI DE PAS ME COUPER CALICE. 

- Bye xxx

P.S : Je n'ai jamais roulé au dessus de la limite. 

P.S 2 : Je l'ai à peine collé, je voulais pas grafigner mon char.

P.S 3 : Ce n'est pas de la rage au volant, c'est de la rage dans ma tête, pis le volant bein smooth.

P.S 4 : Si ça vous arrive, ne vous fâchez pas. Pensez au beau de votre vie pis réalisez que l'énergie que vous mettez à être en colère n'en vaut pas la peine. Prenez un verre de lait au chocolat pis des antidépresseurs. S'tun bon mix.

P.S : En sortant ou en rentrant de chez vous , regardez toujours la marque et la couleur de la voiture des voisins. Le malaise sera moins intense », a-t-elle écrit sur Facebook, lundi. 

La publication a récolté plus de 7 400 mentions « J'aime » et un tas de réactions ! 

Source: Facebook