Marc Tanguay
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X Marc Tanguay

Marc Tanguay se prend pour Emmanuel Macron dans une vidéo complètement inattendue

Le chef par intérim du Parti libéral du Québec en mode Top Gun!

J. Martel

J. Martel


Le chef par intérim du Parti libéral du Québec (PLQ), Marc Tanguay, s'est amusé à imiter le look d'Emmanuel Macron, lors de son discours à Davos.

C'est dans une vidéo qui a été diffusée sur les réseaux sociaux que le chef par intérim du PLQ s'est amusé à reproduire le fameux look «Top Gun» d'Emmanuel Macron, lors de son discours à Davos.

Rappelons que c'est en raison d'une hémorragie sous-conjonctivale bénigne qu'Emmanuel Macron devait porter des verres fumés.

Dans la vidéo, on peut donc voir Marc Tanguay marcher dans les couloirs de l'Assemblée nationale, alors qu'il porte des lunettes de soleil.

Une personne lui demande s'il est «prêt pour le caucus», puis Marc Tanguay s'adresse à la caméra avant d'annoncer dans un anglais volontairement approximatif: «For sure».

Le chef par intérim se fait demander ensuite si les lunettes de soleil font désormais partie de son nouveau look et une fois de plus, Marc Tanguay lance un «For sure».

La vidéo se termine alors qu'on peut entendre les premiers mots du discours d'Emmanuel Macron à Davos.

Voici la vidéo:

Marc Tanguay n'est pas le seul politicien à avoir rendu «hommage» au look d'Emmanuel Macron.

En effet, ce choix vestimentaire inhabituel a aussi suscité des réactions de la part du premier ministre britannique, Keir Starmer.

Lors de son passage au balado de l'humoriste Matt Forde, M. Starmer a imité Emmanuel Macron en portant des lunettes similaires et en lançant un «Bonjour!» au public. Cette imitation a été partagée sur les réseaux sociaux, accompagnée d'une référence humoristique au film Top Gun.

Voici l'extrait en question:

La vidéo a même fait réagir Emmanuel Macron qui a répondu par un commentaire amusant, reprenant son désormais célèbre «For sure».

Signalons enfin qu'à la suite de son passage à Davos, Emmanuel Macron a dû continuer de porter ses lunettes lors de ses apparitions, comme lors de la présentation de ses vœux aux armées à Istres.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.