Ça avait l'air plus fort que lui..!
La deuxième visite d'État de Donald Trump au Royaume-Uni a suscité bien des réactions, tandis que le discours qu'il a prononcé lors du dîner royal a même fait réagir le roi Charles.
C'est mardi que le président américain est arrivé à Londres en compagnie de la Première dame, Melania Trump.
Le couple a pris part à une rencontre avec la famille royale lors du banquet d'État mercredi et pour l'occasion, le roi Charles et Donald Trump ont présenté un discours.
Lors de son discours, le président Donald Trump a déclaré: «C'est un privilège exceptionnel d'être le premier président américain accueilli ici. Et si l'on y réfléchit bien, il s'agit de nombreux présidents, et c'était leur deuxième visite d'État, une première historique. Et ce sera peut-être la dernière. J'espère vraiment que ce sera le cas.»
Les propos tenus par Donald Trump ont rapidement fait réagir les internautes, dont plusieurs personnes qui ont qualifié ce discours de «honte nationale».
En ce qui concerne le roi Charles, ce dernier a tenté bien que mal de cacher son étonnement devant de tels propos et disons-le, ce détail n'est vraiment pas passé inaperçu.
Comme vous le constatez vers 38 secondes, le roi Charles ricane brièvement, puis il reprend aussitôt son sérieux:
Plusieurs intervenants de la scène politique se questionnent encore quant à la vraie signification des propos tenus par Donald Trump lors de ce discours, mais si le président américain a piqué au vif le Royaume-Uni, peut-être a-t-il tenté de se reprendre en ajoutant plus tard: «Mais c'est véritablement l'un des plus grands honneurs de ma vie. Quel respect pour vous et pour votre pays ! Depuis des décennies, Sa Majesté le Roi incarne la force d'âme, la noblesse et l'esprit de la monarchie et du peuple britanniques.»
Certaines personnes disent croire que Donald Trump faisait référence au fait qu'il est très peu probable qu'il effectue un troisième mandat dans le Bureau ovale et que ce sera donc sa dernière visite d'État.
Gageons enfin que plusieurs Américains souhaitent effectivement qu'il s'agisse de la dernière visite du genre de Donald Trump...
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.