« Le petit Jérémy » réagit aux propos complotistes et très controversés de sa mère

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Viral
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La semaine passée, la mère de Jérémy Gabriel, Sylvie Gabriel, a défrayé la chronique alors qu’elle a publié de troublants messages sur son compte Facebook. La femme expliquait vouloir voir le premier ministre passer « des vacances sur la chaise électrique ». Face à ce commentaire et les nombreuses autres publications complotistes que sa mère émet sur son Facebook, Jérémy Gabriel a tenu à réagir sur sa propre page.

C’est en repartageant un message qu’il avait publié le 24 mai 2020 que Jérémy Gabriel a réagi aux messages de sa mère de la semaine passée. Voici le message qu’il a partagé sur son compte Facebook le 9 juillet 2021 : 

« Ce n’est pas facile de vivre et d’interagir avec des proches qui croient aux théories du complot. Souvent, ces gens se réfugient derrière ces croyances pour rembourrer leur estime de soi fragile ou pour assouvir leur contrôle sur ceux qui les entourent. Les principales victimes ont souvent des tendances dépressives, d’instabilité émotionnelle ou ont été les proies d’épreuves difficiles dont le traumatisme est encore présent. 

Les principales théories conspirationnistes englobent l’opposition aux vaccins, la création du COVID-19 comme arme bactériologique, la terre plate, les réseaux pédophiles gérés par des vedettes d’Hollywood, les chemtrails et j’en passe. 

J’en parle aujourd’hui parce que ça fait plusieurs années que je vis avec des personnes qui adhèrent à ces théories, ceux qui me connaissent bien savent un peu mon histoire. Je peux vous dire que ça devient étouffant à la longue de se faire dire qu’on est endormi, qu’on est contrôlé par les illuminatis et que l’on doit se réveiller, tout ça pour notre bonheur. 

Dans le pire du pire, la personne en question ne voulait plus m’appeler par mon prénom puisque selon elle, mon esprit n’habitait plus mon corps et que celui-ci était contrôlé par une entité reptilienne. 

Après avoir reçu l’aide du centre de crise, j’ai finalement eu la suggestion de faire appel à Info-Secte qui répertorie une hausse d’appels par rapport aux adeptes de théories du complot depuis l’avènement du COVID-19. Je vous témoigne d’un peu de mon histoire puisque je doute que plusieurs autres personnes se trouvent ou se trouveront dans ma situation et les choses ont tendance à générer avec le temps surtout s’il s’agit de membres de notre famille. C’est pourquoi je vous partage ici des aides qui peuvent vous soutenir si vous vous retrouvez dans la même situation. 

Info-Secte: (514) 274-2333  infosecte@qc.aibn.com https://www.infosecte.org/

Centre de crise: 

Québec: (418) 688-424

Montréal: (514) 282-7753 

Je demeure disponible à quiconque voudrait se faire donner des conseils ou simplement se faire écouter. Ça va me faire plaisir de vous soutenir et de mettre mon expérience à profit pour vous aider! Take care xxx »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook