Le Doc Mailloux y va avec des allégations encore plus sérieuses envers Philippe Bond
Tous les détails ici
Monde de Stars
Philippe Bond se retrouve dans l'embarras, lui qui a été visé jeudi dernier par une enquête dévastatrice du quotidien La Presse dans laquelle huit femmes lui reprochent des actes non consentants à leur endroit, entre 2006 et 2015.
L'humoriste a annoncé qu'il se retirait de la vie publique et qu'il annulait tous ses engagements professionnels. Il a depuis été largué par ses employeurs, dont Bell Média et Evenko.
Depuis jeudi dernier, de nombreuses personnalités publiques ont exprimé leur point de vue sur l'affaire Philippe Bond et on a appris que de nombreuses rumeurs couraient dans le milieu depuis des années déjà.
Le Doc Mailloux a ajouté son grain de sel lors de sa plus récente édition du podcast Doc Mailloux et Josey dans laquelle il a abordé le délicat sujet.
Dans une vidéo intitulée « Philippe Bond se fout de votre consentement, mesdames! », le controversé personnage a émis les propos suivants:
« Ce que je retiens de Philippe Bond, c'est que je soupçonne qu'il savait très bien que les partenaires à des degrés différents étaient intoxiquées et il en a profité. »
Josey Arsenault, pour sa part, a tenu à rappeler que selon elle, il n'y avait aucune excuses possibles pour les gestes posés par Philippe Bond.
Voici la vidéo en question qui a été publiée sur la chaine YouTube Doc Mailloux et Josey:
Suite aux allégations de Thomas Levac, faites lors de l'enregistrement d'un balado devant public et retransmis en direct sur YouTube, Philippe Bond avait publié un message dans lequel il niait catégoriquement les faits.
Voici ce qu'il avait écrit sur sa page Facebook, un message qui a été effacé depuis:
« Depuis les dernières années, de nombreux témoignages racontant des histoires terribles ont circulé. Aucune victime ne mérite ce qu’elle a vécu et malheureusement il y a beaucoup d’autres histoires graves qui demeurent dans l’ombre.
Il y a aussi une fausseté qui circule à mon sujet, rendue publique par un humoriste récemment.
Aujourd’hui je me lève et je crie haut et fort mon innocence. Toutes les relations que j’ai eues ont été consentantes, JAMAIS je n’ai été un agresseur, JAMAIS je ne le serai et je n’accepterai JAMAIS d’en être accusé sans me défendre.
Vous comprendrez donc que je n’ai d’autre choix que d’entamer des procédures légales. »
Sous sa publication, de nombreux messages ont été laissés, dont un qui a particulièrement attiré l'attention. Il s'agissait d'une femme qui parlait d'une lettre que Philippe Bond aurait envoyée à plusieurs des femmes présentes à un party de fin de production, il y a quelques années.
La Presse a obtenu une copie de la lettre en question et en voici le contenu:
« J'ai habituellement une facilité à écrire, mais croyez-moi en ce moment ce n'est pas le cas. Cette lettre s'adresse à toutes celles que j'ai pu offenser lors du dernier party des Gags. Ce soir-là j'ai dépassé les bornes et je m'en excuse. Désolé de ce que j'ai pu dire ou faire. Je suis conscient des actes que j'ai commis et je suis loin d'être fier de tout ça.
Le pire c'est que de toutes les jobs que j'ai eues dans ma vie, je n'ai jamais connu une équipe aussi formidable. Ne changez surtout pas! En espérant pouvoir un jour le faire de vive voix, veuillez s'il vous plait accepter cette lettre et mes excuses.
Encore une fois, désolé! J'espère que vous me pardonnerez. Bonne saison 2008!
Sincèrement, Philippe »
La lettre en question aurait été écrite en 2007, suite à un party de fin de production pour l'émission Juste pour rire: les gags. Elle aurait été écrite à la main par Philippe Bond, photocopiée et remise à plusieurs des femmes qui étaient présentes ce soir-là.
Voici le message que Philippe Bond a publié sur les médias sociaux pour annoncer qu'il se retirait de la vie publique: