Le cri du coeur de Jean-François Mercier à propos des pitbulls

Tous les détails ici...

Publié le par Monde de Stars dans Viral
Partager sur Facebook
9,642 9.6k Partages

À moins de vivre sur Mars, vous savez à quel point les pitbulls et leur éventuelle interdiction ont fait jaser cette semaine au Québec!

À peu près tout le monde a eu son mot à dire sur le sujet, mais bien peu de réflexions ont fait autant réagir que celle de Jean-François Mercier, qui en quelques minutes, est devenue virale.

Voici quelques extraits de son message:

"Je comprends qu’il y a des drames qui soulèvent l’opinion publique avec raison, je ne le contredis pas mais je ne crois pas que d’interdire une race ça soit la solution. De la même façon que si ta voisine se fait poignarder à coup de tournevis à tête plate, la solution pour éviter de futurs drames, ça soit de bannir les tournevis à tête plate. Le problème vient plus probablement de celui qui tient le tournevis." (...)

"C’est un animal très puissant mais j’ai vu des pitbulls en qui j’aurais eu parfaitement confiance. J’en ai vu plusieurs et bizarrement, ça venait avec un maître aimant qui savait comment agir avec les chiens.

Par contre, le crétin complètement irresponsable qui veut impressionner et intimider les autres avec son chien qu’est-ce qu’il va aller chercher comme chien… probablement un pitbull. Pis on le sait de quoi il a l’air cet étron là parce qu’on l’a déjà croisé. Il bat son chien ou à tous le moins, il récompense ses démonstrations d’agressivité et lui transmet intentionnellement ou pas ses propres peurs et propres carences avec le résultat qu’on connaît, des chiens complètement instables et agressifs. À tous les jours, on entend des histoires de négligence et d’abus d’enfants, il ne faudrait pas croire que ces gens sont meilleurs avec des chiens. C’est seulement que les chiens ne peuvent pas se plaindre. Pis les tout croches irresponsables, ils sont légions!" (...)

"Peut-être que la solution à ce moment là, c’est de certifier les propriétaires de certaines races de chien pour s’assurer qu’ils ont les connaissances et les compétences pour bien encadrer leur chien. Déjà là, ça montrerait une certaine implication dans tes motivations de posséder ce genre de chien là. Si tu veux avoir un fusil de chasse, il faut que tu prennes le cours alors, si tu veux avoir un chien qui a le potentiel d’agresser quelqu’un, il faut que tu prennes le cours. Mais ce n’est pas parce qu’un trou de cul tue sa femme avec son fusil de chasse qu’on va interdire les armes de chasse et punir tous les chasseurs. Pour moi, ça ne fait pas plus de sens de priver quelqu’un de son gentil toutou qui fait tout parfait à cause de l’irresponsabilité des autres."

Ci-dessous, le texte intégral publié par l'humoriste.

Partager sur Facebook
9,642 9.6k Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook