« Lorsqu'un clown s'installe dans un palais, le palais devient un cirque »
La Maison-Blanche a publié sur les réseaux sociaux une image plutôt inusitée...
Il fut un temps pas si lointain où la Maison-Blanche était un symbole de diplomatie. Les temps ont bien changé, notamment depuis l'arrivée de Donald Trump pour son second mandat, et si vous en doutez encore, attendez bien de voir ce que la Maison-Blanche a publié sur les réseaux sociaux...
Comme vous le savez probablement, le nouveau film mettant en vedette le personnage de Superman est à l'affiche depuis jeudi et la Maison-Blanche a souligné cet événement d'une façon très bizarre.
En effet, voilà que dans une publication sur les réseaux sociaux, la Maison-Blanche a partagé avec les internautes un photomontage mettant en scène le président Donald Trump dans une reconstitution de l'affiche du film.
La légende qui accompagne la photo très absurde annonce: «LE SYMBOLE DE L'ESPOIR. DE LA VÉRITÉ. DE LA JUSTICE. À L'AMÉRICAINE. SUPERMAN TRUMP».
Alors que le visage de Trump a été fusionné avec le corps du superhéros, on peut voir que celui-ci porte l'emblématique combinaison en Lycra rouge et bleu.
Voici la photo en question:
Les internautes ont été nombreux à réagir quant à cette publication, dont le représentant démocrate de Californie Robert Garcia qui a fait remarquer : «Il est littéralement Lex Luthor.»
Le commentateur politique Mehdi Hasan a déclaré pour sa part: «Imaginez la réaction des gens si la Maison-Blanche avait publié un message similaire à l'époque de Joe Biden. Mais Trump est évalué selon une courbe inédite, et cette folie est normalisée.»
Plusieurs internautes ont demandé dans les commentaires s'il s'agissait d'une publication sérieuse, allant même jusqu'à comparer ce photomontage au «film Idiocracy».
Mario Pawlowski, qui est le créateur de l'image produite à l'aide de l'IA, a remis en perspective cette oeuvre: «Superman était un immigré clandestin ayant grandi dans une ferme américaine et un héros de bande dessinée. Trump est tout le contraire de Superman, un super-perdant.»
Évidemment, certains fans du président Trump ont célébré cette publication, dont une personne qui a écrit dans les commentaires: «Trump n'est pas seulement Superman, c'est une LÉGENDE. L'homme le plus enquêté de l'histoire de l'humanité par toutes les agences de renseignement, tous les procureurs, toutes les institutions corrompues… et ils n'ont rien trouvé. Pendant ce temps, ils sont tous terrifiés par ce qu'IL sait d'eux. Ce n'est pas seulement innocent, c'est intouchable. Superman ne se contente pas de combattre les méchants, il les démasque. [...] Trump est le véritable Superman. Il l’a toujours été. Il le sera toujours.»
Enfin, on peut dire que la Maison-Blanche a réussi son coup d'un point de vue statistique, car la photo a été consultée par près de 20 millions d'internautes en une vingtaine d'heures seulement.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.