La comédienne Julie Deslauriers partage une adorable photo où elle allaite son petit Henri

Un beau message de persévérance !

Monde de Stars
La comédienne Julie Deslauriers partage une adorable photo où elle allaite son petit Henri

La vie de Julie Deslauriers a bien changé avec la naissance de son premier enfant, un magnifique garçon prénommé Henri. La comédienne a récemment partagé une adorable photo la montrant en train d'allaiter son bébé, ce qui est pour elle parfois difficile, selon ses confessions dans la même publication. 

«  Petite histoire d’allaitement... Au moment où j’écris ces lignes, mon mini Henri a 7 semaines. 7 semaines qui ont passé à une vitesse folle même si, au début, elles ressemblaient au jour de la marmotte : couche-sein-dodo, couche-sein-dodo, couche-sein-dodo...

On ne naît pas maman. On le devient. C'est ma constatation. On s'imagine que c'est inné, instinctif, mais quand un petit poupon pleure, grimace ou se tortille dans nos bras, on fait de son mieux. C'est comme pour l'allaitement. On fait de son mieux. 

À propos de l'allaitement, j'avais lu des articles et regardé des vidéos avant d'accoucher, j'ai écouté les infirmières et les spécialistes en allaitement à l'hôpital, puis mes amies déjà mamans. J'ai mis en pratique tous les conseils. Je me croyais nourrice dans l'âme, comme dans les films, comme si j'avais eu dix enfants aux seins dans une autre vie. Mais force m'est d'admettre que ce n'est pas facile d'allaiter. Ni pour maman, ni pour bébé. On est vraiment rookies. On a besoin de s'exercer. Et le temps finit par faire son oeuvre. Avec un peu de chance et de persévérance, on devient meilleurs. 

J'ai eu l'opportunité de me faire guider dans mon parcours de nouvelle maman par la proprio de la boutique Mère Hélène. Elle m'a proposé de tester quelques-uns de ses produits chouchous durant une année et de partager mon expérience, mes commentaires. Ses précieux conseils et le temps qu'elle a accordé à répondre à mes questions (lire : mes inquiétudes!) furent d'une grande générosité. Toutes les femmes qui travaillent dans les 4 boutiques Mère Hélène sont des mamans. Exprès. Parce qu'elles sont passées par là », écrit-elle en partageant ensuite ses produits préférés. 

« J'ai réussi mon allaitement. Check. J'ai persévéré. Je suis fière. En toute humilité. Mais toutes ces heures à donner le sein - bien que ce soit un contact si précieux avec mon bébé - sont prenantes. Vous me direz qu'on a juste ça à faire en congé de maternité : allaiter, dormir, manger et se laver... nope ! Y'a le reste de la vie qui suit son cours et, en temps de COVID, du moins dans notre maisonnée, il n'y a pas de relevailles. Personne n'entre chez nous depuis 7 mois et, avec la deuxième vague, personne n'entrera à coup sûr avant longtemps », conclut-elle.