Monde de Stars
La chicane de l'année à la radio: Bernard Drainville perd patience contre Luc Lavoie
98,5 FM 

La chicane de l'année à la radio: Bernard Drainville perd patience contre Luc Lavoie

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

On a eu droit à une chicane comme on en entend rarement, il y a quelques jours, à l'émission Drainville PM, sur les ondes du 98,5 FM. Le segment date déjà d'il y a une semaine, mais on avoue qu'on vient juste de tomber sur l'extrait et qu'on s'est dit que même si ça fait déjà quelques jours, ça valait la peine qu'on partage le tout avec vous.

C'est lors d'une discussion musclée sur le rôle des représentants syndicaux au Québec que le ton a monté. À bout de patience, Bernard Drainville a même laissé tomber un « vas-tu la fermer ta gueule? », bien senti.

Luc Lavoie y est d'abord allé d'une attaque en règle contre les délégués syndicaux en disant que l'image caricaturale du personnage joué par Jean-Marc Parent dans Les invasions barbares représentait la réalité.

« Il y avait un rôle, il y avait une scène qui avait fait grimper les syndicats. C'était Jean-Marc Parent qui jouait le rôle d'un délégué syndical. C'était le gros bum. Tout croche, ça sacrait... C'est la vérité. C'est la réalité! » 

Déjà à ce moment, Bernard Drainville fait remarquer à son invité que les délégués syndicaux ne sont pas tous comme ça. Une remarque que n'a pas appréciée Lavoie. 

« Bernard, arrête de dire des choses comme ça! Je parle des délégués, je ne parle pas des employés. Les délégués syndicaux c'est une gang de paresseux, de monde qui vivent sur le B-S. Et qui se servent de leurs membres pour aller se chercher des avantages à eux-mêmes. »

« Le problème, c'est que tu es tellement extrême - pour ne pas dire extrémiste - dans ta façon de camper ton opinion », a affirmé Drainville au chroniqueur Lavoie.

Refusant catégoriquement de se faire traiter d'extrémiste, Luc Lavoie a monté le ton d'un cran en disant: « Je ne le suis pas! Je ne le suis pas! 400-500 délégués syndicaux qui sont payés par moi, je n'en veux pas! »

Et c'est là que Bernard Drainville lance un « Tu vas-tu la fermer ta gueule? »

Voici un extrait du segment en question qui a été partagé sur les médias sociaux:

Source: 98,5 FM