Monde de Stars
L'humoriste Guy Nantel vivement critiqué
Facebook Guy Nantel 

L'humoriste Guy Nantel vivement critiqué

Tous les détails ici...

Monde de Stars

Monde de Stars

L'humour de Guy Nantel ne laisse personne indifférent. L'humoriste a tenu à souligner le 375e anniversaire de Montréal à sa façon toute particulière, en y allant d'un autre de ses vox-pop où il s'amuse à rire de l'ignorance des gens qu'il interviewe. 

Mais ce genre de coup d'éclat ne plait pas à tout le monde. Et lundi, le journaliste du Devoir Jean-François Nadeau y est allé d'une chronique virulente dans laquelle il critique vivement le procédé utilisé par Guy Nantel pour faire rire.

Voici quelques extraits de la chronique en question. Pour ceux qui ne l'ont pas vue, vous trouverez la capsule de Guy Nantel ci-dessous.

«Dans sa dernière production du genre, visionnée plus de deux millions de fois en quelques jours seulement, Nantel interroge quelques Montréalais de la rue, en marge des célébrations de la fondation de la ville. Les interviewés se montrent tous incapables de répondre à des questions historiques classiques : la date de ceci, l’anniversaire de cela, les liens politiques avec ces événements, bref tout ce que la bien-pensance tient d’ordinaire, sans trop y réfléchir d’ailleurs, pour des évidences.»
«Ce mépris hilare pour la société, d’autant plus lorsqu’il est professé avec autant d’arrogance, me pue au nez. Remarquez que cela ne change absolument rien au fait que Guy Nantel est un individu fort sympathique. Ce n’est pas lui en effet qui est vraiment en cause, mais le procédé qu’il avalise par cette légèreté qui lui est naturelle. Reste que le procédé a des effets pour le moins dégueulasses.»

Le Vox pop du 375e de Montréal : déjà plus de 100 000 visionnements en 98 minutes sur le web. Ça c'est une vidéo...

Posted by Page officielle de Guy Nantel on Wednesday, May 24, 2017

Source: Le Devoir