Tous les détails ici
Les bonnes nouvelles s'accumulent pour le film Arlette, réalisé par Mariloup Wolfe, qui sortira en salles le 5 août prochain. On apprenait, mercredi, que le long-métrage avait été sélectionné en compétition officielle pour le prochain Festival du film francophone d’Angoulême qui se tiendra en France à la fin du mois d’août.
Et jeudi, on a eu droit à l'affiche officielle de Arlette, qui mise sur une distribution cinq étoiles, avec notamment Paul Ahmarani, Gilbert Sicotte, Benoît Brière, David La Haye et Maripier Morin.
Le film raconte l'histoire d'Arlette Saint-Amour, une directrice d'un magazine de mode, qui est approchée par le Premier ministre du Québec pour rajeunir l’image de son gouvernement. Elle devient, du jour au lendemain, ministre de la Culture. Elle réussit par son look et son audace à créer un véritable buzz autour de la Culture. Téméraire, elle n'hésite pas à affronter le plus puissant d'entre tous: le ministre des Finances. Leurs dossiers sont des batailles à livrer, mais leur confrontation est une véritable guerre à finir car, en bout de piste, ce film s’articule autour d’un grand thème: le pouvoir de l’image. Arlette, une comédie des apparences qui nous entraine dans les coulisses de l’Assemblée nationale, là où le loufoque côtoie le sérieux, où la comédie embrasse le drame.
Voici l'affiche en question:
Et voici la bande-annonce officielle du film Arlette, qui sera en salles le 5 août prochain:
Il sera bien sûr intéressant de voir l'accueil que le public québécois réservera au film, le premier projet d'envergure de Maripier Morin depuis la tempête que l'on connait. Une chose est sûre: la bande-annonce nous donne bien hâte de voir le résultat qui s'annonce drôlement prometteur.
On est curieux: irez-vous voir le film au cinéma?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.