Julie Le Breton ramasse les déchets de plastique sur la plage tous les jours et vous demande de faire pareil

Quelle femme inspirante!

Publié le par Monde de Stars dans Viral
Partager sur Facebook
1,067 1.1k Partages

Julie Le Breton profite pleinement de l'été sur le bord de la plage. Mais la comédienne ne fait pas que se faire bronzer, loin de là. Depuis une semaine, elle fait sa part pour l'environnement en ramassant tous les déchets de plastique qu'elle croise sur son chemin, lorsqu'elle va promener son chien. Elle a publié une vidéo sur son compte Instagram où elle invite tous ses abonnés à faire de même, cet été.

Voici ce qu'elle a affirmé dans sa vidéo:

« Salut, je reviens de marcher sur la plage avec mon chien-chien, j'ai eu ce privilège-là ce matin, et comme je le fais à tous les matins depuis une semaine, je ramasse tous les plastiques et autres déchets humains non identifiés que je croise sur mon chemin, et j'en remplis un sac plein tous les jours, sur une plage qui à prime abord a l'air vraiment impeccable. Donc je me disais que si tout le monde faisait son petit effort, tout le monde qui a la chance d'aller marcher le long d'un cours d'eau cet été. Juste de ramasser une bouteille de plastique qui n'a servi qu'une fois, un bout de plastique qu'un fou de Bassan pourrait malencontreusement ramasser et s'étouffer avec, et bien ce serait déjà ça de moins. Si mon message vous gosse, vous n'êtes pas obligés de m'envoyer des bêtises parce que je ne les lirai pas anyways. Et à tous les autres qui sont de bonne foi, et bien je vous souhaite un bon été! »

Voici la fameuse vidéo en question:

En quelques heures, sa vidéo a été visionnée à plus de 16 000 reprises, en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« Bravo Julie!!! ?? One beach'bag par jour! Quelle belle idée! »

« Oui Oui Oui Oui. Wow. Merci de partager ce message !!! Si tout le monde pouvait être conscientisés, ça ferait une belle chaine de collaboration positive. Et ça fait réfléchir aussi les gens AVANT de jeter des détritus et plastiques dans la nature impunément. Cela a un impact. Merci Ju !!! Et bonne vacances ❤️ »

« Très bien Julie, si tous et toutes fesaient un effort comme toi, ça serait fantastique. Fais attention à toi, mets toi des gants. »

« Bravo! Belle initiative!! J’adore ce genre de vidéo engagé!! ? Si tout le monde pouvait faire ce même geste - et sensibiliser les gens à ne jamais laisser traîner ses propres déchets!! »

À LIRE ÉGALEMENT

En deuil, Marina Orsini vit des moments particulièrement difficiles

Mariana Mazza a reçu le pire des commentaires de la part d'un homme, suite à son «french» avec Éric Lapointe

Éric Lapointe et sa conjointe Rosalie traversent une période difficile

Une autre triste page se tourne pour Jacques Demers

Livia Martin nous présente finalement son nouvel amoureux et vous le connaissez très bien

Partager sur Facebook
1,067 1.1k Partages

Source: Instagram Julie Le Breton
Crédit Photo: Instagram Julie Le Breton