Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Josélito Michaud fait une publication coup de poing sur Maripier Morin et prend sa défense

«Maripier Morin m'a convaincu de la véracité de son mea culpa à Sucré Salé»

Monde de Stars

Le nom de Maripier Morin est sur toutes les lèvres, cette semaine. La comédienne et animatrice reprend les entrevues pour le film Arlette, après avoir pris une pause de son travail afin de lutter contre ses dépendances. Elle avait pris cette décision dans la foulée d'allégations de racisme et de harcèlement la visant en 2020, puis en 2021. Mais son passage à Sucré Salé, mercredi soir, a convaincu plusieurs personnes, dont Josélito Michaud.

Ce dernier a publié un long message sur les réseaux sociaux pour prendre la défense de Maripier Morin.

« MARIE- PIER MORIN M’A CONVAINCU DE LA VÉRACITÉ DE SON MEA CULPA À SUCRÉ SALÉ

Parmi tous les repentants des dernières années, suite aux gestes ou aux propos déplacées qu’ils ont posé, seul Marie-Pier Morin nous a montré sa vulnérabilité, en parlant ouvertement de ses problèmes de dépendances qui n’excusent rien mais qui peut expliquer certain/ dérapages. Son combat est loin d’être terminé, il ne fait que commencer. Un à la fois comme le vieil adage le dit si bien. C’est pour la vie!

La naissance de sa fille Margot et l’appui des siens,  lui donnent les gardes fous nécessaires pour tenter de marcher droit malgré les planchers fragiles de la vie, de sa vie ?

Ce qui a été fait par Marie-Pier, est loin d’être glorieux, c’est plutôt le contraire. Nous devons avoir une pensée profonde pour les victimes en cause. Mais l’erreur est profondément humaine sans pour autant banaliser ce qui a été fait. Certaines victimes ou personnes en cause ont parfaitement le droit de lui en vouloir encore et de ne pas pardonner. C’est profondément humain.

Il y a des choses qu’on ne peut oublier.

Pensez-vous que Marie-Pier Morin a le droit de pratiquer de nouveau son métier ? 

En commençant par faire la promotion du film de Marilou Wolfe, Arlette,dans lequel elle joue un rôle qui pourrait susciter des réactions à force que la vie d’Arlette nous rappelle à des moments celle de Marie-Pier, d’une façon métaphorique.

Devons-nous donner la chance à Marie-Pier de revenir ou non ? J’aurais tendance à penser que oui. J’ai vu une vraie repentante. Dans son programme pour les dépendances, il est prévu  que des rencontres avec ceux et celles qu’elle a offensé, agressé ou humilié en chemin avec des propos et des gestes Inappropriés pour leur demander une forme de pardon aient lieu. Mais ces personnes sont en droit de rester sur leur position et de ne pas vouloir entrer en contact avec elle.  C’est légitime. Il faut avoir une pensée pour eux.

Au final, le juge est le public pour l’acceptation ou non de son retour dans l’arène publique et aussi les gens qui font ce métier et qui décident ceux qui y entrent et ceux qui ont sortent. 

Marie-Pier a toujours polarisé. Pendant son succès fulgurant comme pendant sa descente vertigineuse. On le constate dans sa volonté de se reconstruire, elle suscite encore beaucoup de réactions », a-t-il écrit sur Facebook. 

Revoyez l'entrevue complète de Maripier Morin à Sucré Salé en cliquant sur le lien ci-dessous :

Et voici la bande-annonce du film Arlette :

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!