Monde de Stars

Jonathan Roberge se désole pour les travailleurs touchés par le passage en zone rouge

Lui et sa conjointe sont directement touchés par les nouvelles mesures.

Monde de Stars

Monde de Stars

Le passage de plusieurs régions du Québec en zone rouge lundi est plein de conséquences pour de nombreux travailleurs, notamment ceux des bars, de la restauration et des arts vivants. Plusieurs font donc face à une incertitude quant à leur vie professionnelle. C'est le cas de Jonathan Roberge, qui a publié un puissant message de soutien à ses confrères dans le milieu de la culture, mais aussi aux autres travailleurs touchés. 

Ayant connu une année difficile avec le cancer de son fils, Xavier, Jonathan Roberge a également subi la première vague, comme tous les Québécois et le reste de la planète, d'ailleurs. 

« Bon ben... Après un confinement pour un cancer du cerveau, une première vague et maintenant une deuxième vague... Bientôt un an que je ne peux plus travailler », écrit-il dans une story partagée sur son compte Instagram.

« Il me reste plus qu'à m'ouvrir un OnlyFan pour gagner ma vie. Quelqu'un veut voir mes petits totons de mayonnaise ? Sont polis mais assez généreux! JE TE TEASE! », poursuit-il à la blague.

Photo : Capture d'écran - Story Instagram - Jonathan Roberge

Il ajoute : « Courage à ceux qui gagnent leur vie avec les arts et la restauration... Wait... C'est Lea et moi ça... Fuck. Lea, nous en rirons un moment donné! »

Photo : Capture d'écran - Story Instagram - Jonathan Roberge

Il cite ensuite le vice-président aux affaires publiques et gouvernementales à l'Association Restauration Québec, François Meunier : « On va pousser des gens à se faire des partys à la maison. Les restaurants ne sont pas des lieux d'éclosion. On s'aperçoit que c'est davantage des maisons privées [le problème]. On devient un peu le symbole. On est utilisés pour faire passer le message à la population. »

Photo : Capture d'écran - Story Instagram - Jonathan Roberge

En plus des bars et des restaurants, les cinémas et les salles de spectacle situés en zone rouge seront contraints de fermer leurs portes dès le 1er octobre pour 28 jours. 

Seules les personnes qui vivent à une même adresse auront le droit de se retrouver ensemble, car les rassemblements privés, intérieurs comme extérieurs, deviendront interdits. Une personne seule qui veut briser son isolement pourra inviter une personne à la fois. Une personne âgée ayant besoin d'aide pourra également accueillir une personne seulement chez elle. 

Source: Instagram