Johanne Fontaine revient à la vie une dernière fois et c'est incroyablement touchant

Tellement touchant...

Publié le par Monde de Stars dans Viral
Partager sur Facebook
311 311 Partages

Voilà maintenant un mois et demi que la grande Johanne Fontaine a rendu son dernier souffle et partout à travers la province, on sent que les gens sont encore touchés par le courage et la détermination dont la comédienne et conférencière a fait preuve jusqu'à la toute fin de sa vie. Elle a été très présente sur les médias sociaux jusqu'à la fin et c'est en grande partie grâce à son bonne amie Joanie qui l'aidait à gérer la page Facebook Johanne Fontaine, Motivatrice, Conférencière, Coach certfiée.

La Joanie en question a fait un magnifique cadeau à tous les fans de Johanne, mardi, en publiant un magnifique montage photo qui a été affiché au salon funéraire, il y a quelques semaines. Elle a en plus publié un magnifique message.

Voici ce que sa grande amie Joanie a publié sur la page Facebook de Johanne Fontaine mardi:

«J'ai pensé que ce montage pourrait vous faire plaisir! Voici les photos qui étaient affichées au Salon le 20 octobre dernier.

J'espère que ça vous réchauffera le coeur et mettra des étoiles dans vos yeux! Elle était si lumineuse!  Prenez soin de vous et je vous souhaite que le meilleur.  À bientôt! Joanie✌??

*** PS. Oui! Nous prévoyons changer le nom de la page.. toujours en la mémoire et à l’honneur de Johanne!  Actuellement, nous réfléchissons aux options que nous souhaitons vous proposer avant de procéder au changement.

Le temps nous manque un peu ces derniers jours puisque nous travaillons (bénévolement!!) très fort pour que la Soirée bénéfice - Party de Noël des «Sans Bureau» en l'honneur de Johanne soit un véritable succès.  Les profits de la soirée seront remis à la Société de Recherche sur le Cancer et serviront à la création de la Fondation Johanne Fontaine!»

Et voici le montage photos en question:

En quelques heures, la publication a récolté plus de 1000 mentions j'aime en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a généreusement sélectionnés pour vous:

« je viens de terminer son livre ...... JE L AI DÉVORÉE..!!!! ADORÉE.. COMME JE L ADORAIS , ELLE...!!!!!!! ( je ne m en suis toujours pas remise d ailleurs..!! ) je voulais tant la rencontrée ,lui parler ......!! personne ou presque sait que je me suis toujours identifiée a elle , de par ma différence , ma folie ..!!!! mon exubérance..! JE L ADMIRAIS ..!!!!!!!!!!!!»

«Ce qui est particulier de cette femme, c’est la beaute qu’elle a ete jusqua la fin!!! Belle jeune, moins jeune, de jour comme la nuit, malade ou en sante, elle etait belle! Belle! Et juste belle!!!»

«Merci Joanie! Beau, émouvant, revoir cette chère Johanne si inspirante et qui le demeure et le demeurera grâce à toi. ..»

«Très beau montage elle doit être heureuse ou elle est elle restera à jamais dans nos pensées et nôtre cœurs ,???»

«Merci Joannie ?? Johanne Fontaine est tellement fière de toi ma belle xxx lâche surtout pas et aie confiance en toi ❤️»

«Merci Joanie que de magnifiques photos, d instants tendres & précieux. Ce visionnement nous fait revivre cette flamme , ce sourire cette joie & soif de vivre. Une flamme éternelle qui jamais ne s éteindra. Merci pour ces moments partagés avec nous . ??»

«Très beau souvenir je l ai tellement aimé elle restera à jamais dans nos coeurs je lui dit merci pour nous avoir appris à aimer la vie dans des moment difficile de la vie je vote hop la vie ??»

«Gardez ce vidéo ! J'aimerais bien le regarder plusieurs fois de temps en temps. Félicitation Joanie pour l'album vous êtes un bonne personne bienveillante. Je ne pourrai l'oublié :) Pour l'avoir croisé à quelques reprises jaser un peu avec elle car elle était une fière militante pour les femmes et aimait beaucoup le Québec et s'en inquiétait socialement et politiquement pour l'avenir de tout le monde. Une comédienne innée que j'aurais tellement voulu voir plus souvent et je n'ai jamais compris pourquoi ? J'aimerais bien un jour en savoir plus sur Johanne son enfance sa famille, ces rencontres d'hommes, ces amies de femmes, ces idée sur les choses de la vie avant son cancer, et comment cela a t'elle eu un cancer, a t-elle si bien été soigné dans le système de santé, Un tas de questions sans curiosité malsaine juste pour m'en approché. Comme vous voyez elle m'a manqué depuis si longtemps et j'étais trop timide lorsque je la croisais de lui poser quelques questions, parler un peu plus. Puis un jour je suis allé milité ailleurs et là l'ai perdu de vue. Je garde que de bons souvenirs de Johanne. Salut Joanie :) Et comme quand j'écrivais à Johanne sur ces pages FB je finissais mon texte par ceci....Bye !»

Partager sur Facebook
311 311 Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Facebook