JF Mercier est furieux... et on le comprend! Il dénonce une situation inacceptable!

Tous les détails ici...

Publié le par Monde de Stars dans Viral
Partager sur Facebook
2,642 2.6k Partages

Alors que les pitbulls semblent avoir délaissé l'actualité québécoise ces derniers jours, une information selon laquelle le chien responsable de l'attaque mortelle à Montréal au printemps dernier ne serait pas un pitbull génère beaucoup de réactions.

Si plusieurs médias semblent avoir insisté beaucoup sur la race du chien dans les jours suivant le drame, les journalistes ne se bousculent pas aux portes pour rectifier le tir depuis quelques jours.

L'humoriste Jean-François Mercier, par l'entremise de sa page Facebook, en avait long à dire à ce sujet. Voici ce qu'il écrit:

"Je ne sais pas si vous avez vu ça passer dans le journal mais le pitbull qui a tué sauvagement une femme à Pointe-Aux-Trembles en juin dernier que ça avait déclenché une psychose sociale, qu'à écouter les commentateurs de l'actualité, le pitbull c'était le plus gros problème qu'on avait en ce moment au Québec, que ces mêmes commentateurs de l'actualité qui mettaient de la pression sur les élus pour qu'ils passent n'importe quel règlement sans réfléchir au nom de la sécurité publique parce que là, il n'y avait plus une seconde à perdre, que devant autant d'urgence on balayait du revers de la main les avis des experts canins qui allaient tous dans le sens opposés et bien, le ptibull... ça ne serait pas un pitbull! Quoi? Ouan, il paraît que ce n'est pas un pitbull.

Honnêtement, il y avait des gens qui me l'avaient écrit sur Facebook mais je ne les croyais pas. Je n'en ai pas parlé parce que je n'écrirai pas n'importe quoi sans vérifier que c'est vrai sinon, je vais avoir l'air d'un crétin. Ça a bien l'air qu'il n'y a pas beaucoup de journalistes qui se donnent cette peine là, de vérifier leurs informations avant de publier. Il y a même des gens qui m'ont dit que les journalistes étaient au courant que ce n'était pas un pitbull mais pour des raisons de sensationnalisme, pitbull, c'est plus vendeur. Honnêtement, je ne sais pas si c'est vrai. Mais si c'est vrai, c'est dégueulasse! Mais que ça soit de l'incompétence ou de la malhonnêteté, dans les deux cas, on n'est pas mieux informé.

Les nouvelles, c'est parfait pour être diverti. Mais si tu veux être informé, trouve autre chose!"

Son message a été publié il y a à peine une heure, et déjà, des centaines de personnes l'ont partagé... Êtes-vous d'accord avec lui aussi?

Partager sur Facebook
2,642 2.6k Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook