Jérémy Demay se fait durement critiquer pour une vidéo qu'il a rapidement effacée de Facebook
Tous les détails ici
Monde de Stars
L'humoriste Jérémy Demay se retrouve dans une situation délicate, mardi, lui qui a publié une vidéo pour laquelle il s'est rapidement retrouvé dans l'embarras.
« URGENT! Besoin de votre aide! Marilou de Trois fois par jour ne va pas bien! », pouvait-on lire comme accroche d'une vidéo publiée sur sa page Facebook, mardi en début de journée.
Quand on cliquait sur la vidéo, on visionnait une séquence assez étrange dans laquelle l'humoriste déclarait qu'il avait vu passer une information comme quoi Marilou avait des problèmes de sommeil et qu'il était justement en train de tourner une publicité pour une entreprise qui prétend aider à mieux dormir. La compagnie en question vend des lampes à lumière rouge pour la modique somme de 139,99 $.
On comprenait également qu'il n'y avait absolument rien d'urgent et que Marilou n'avait pas du tout besoin de notre aide. Il ne s'agissait que d'une formulation s'apparentant aux pièges à clic les plus minables pour inciter les internautes à regarder une vidéo qui n'avait rien à voir avec le message.
Le problème, c'est que Marilou n'avait visiblement jamais été consultée par Jérémy Demay avant cette publication. D'ailleurs, le lien entre la jeune femme et cette publicité masquée était particulièrement mince. Le tout réside dans une publication faite lundi sur la page de Trois fois par jour dans laquelle elle écrit «ces temps-ci j’ai vraiment beaucoup de difficulté avec mon sommeil… je suis tellement épuisée que quand je peux dormir, je me sens pressée de m’endormir au plus vite et tout ce que ça fait… c’est me stresser et me garder sur le gros nerf.»
Jérémy Demay a visiblement interprété ce message comme une autorisation à se servir du nom et de la notoriété de Marilou sans son consentement pour aider à vendre un produit qu'elle n'endosse en aucune façon.
La fondatrice de Trois fois par jour a très élégamment commenté sous la publication en demandant à Jérémy Demay de retirer sa vidéo.
« Bonjour Jérémy! Je te remercie de te soucier de mon état mais comme il s'agit d'une publicité déguisée, je te prierais de retirer la publication puisqu'on utilise mon identité et la marque que j'ai créée et que je ne l'ai pas autorisée. Merci! »
Les internautes avaient d'ailleurs été nombreux à critiquer l'humoriste pour sa façon de faire et sa décision de profiter de la notoriété d'une personnalité publique pour essayer de vendre un produit aux allures louches sans son autorisation.
Quelques minutes plus tard, la publication avait été effacée de la page Facebook de Jérémy Demay.
- Samuel Doiron
Ginette Reno met les choses au clair concernant un compte qui circule à son sujet
- Potins
- 3 minutes à lire
- E. Handanagic
Lou-Pascal Tremblay de STAT dévoile avec quel autre acteur il aime le moins travailler
- Télé
- 3 minutes à lire
- Monde de Stars
Bouleversée, une participante de Survivor Québec donne des nouvelles suite à son accident
- Télé
- 3 minutes à lire