Jean-René Dufort sème la controverse avec un katana à Infoman

Certains n'ont pas apprécié son segment de l'émission.

Publié le par Monde de Stars dans Viral
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Jean-René Dufort est revenu sur les tragiques événements qui se sont déroulés durant la nuit de l'Halloween à Québec. Dans un segment de sa populaire émission Infoman, il s'est fait livrer un katana, arme avec laquelle le tueur a assassiné ses victimes en plus d'en blesser d'autres. 

L'animateur a, avec ce segment, voulu démontrer à quel point il est facile de se procurer ce type d'armes, simplement en la commandant sur Internet. Il a même invité un avocat spécialisé en droit criminel pour savoir pourquoi cette arme blanche était encore légale et si facile à obtenir alors que d'autres armes similaires sont prohibées.

Pour montrer la dangerosité du katana, Jean-René Dufort a pris certains fruits, comme un ananas et un melon, et les a tranchés d'un seul coup de sabre devant la caméra. Et c'est ce segment qui a déplu à plusieurs internautes, qui ont trouvé son geste « déplacé » envers les proches des victimes.

« Je n’ai pas apprécié votre reportage à propos des sabres. Je comprends que vous vouliez parler du sujet et le but était probablement de dire que ce genre d’arme ne devrait pas être en vente libre. Mais la démonstration n’était vraiment pas nécessaire. Je pensais aux victimes et à leurs proches, ainsi qu’aux témoins samedi dernier et j’ai trouvé cela déplacé », a écrit une internaute sur Facebook en commentaires. 

« Est-ce juste moi, j'ai vécu un certain malaise en regardant Jean-René testé son sabre?! Un peu tôt, non?! Merci de respecter la mémoire des victimes. Un segment que j'aurais souhaité ne pas voir », écrit une autre.

« Vraiment incapable de voir la scène du sabre. Quand j'ai vu qu'il sortait le sabre de son emballage ça m'a donné un coup au coeur.Encore sous le choc de cet événement dans ma ville.Non vraiment là c'était trop. », écrit une troisième personne dans les commentaires sous la publication Facebook de l'épisode de jeudi dernier. 

Rappelons que, le soir de l'Halloween, un homme a terrorisé les gens du Vieux-Québec, en faisant deux morts et cinq blessés. L'homme fait désormais face à deux accusations de meurtre au premier degré et cinq tentatives de meurtre. 

L'épisode complet d'Infoman de jeudi dernier est disponible ici

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook