Jean-Michel Anctil fait la meilleure blague de la journée et tout le monde pleure de rire sur le plateau

Si vous n'avez qu'une seule vidéo à regarder aujourd'hui..!

Publié le par Monde de Stars dans Viral
Partager sur Facebook
2,026 2.0k Partages

Jean-Michel Anctil est l'un des humoristes qui nous fait le plus rire, dans le merveilleux monde de l'humour au Québec. Si certains humoristes deviennent des stars très rapidement avant de se faire oublier, Jean-Michel Anctil a réussi à se maintenir aussi populaire, même s'il roule sa bosse depuis plus de 20 ans. On est tombé sur une vidéo, en faisant le tour des médias sociaux, et ça nous a rappelé pourquoi on aimait autant l'humoriste.

C'est dans le populaire jeu télévisé Silence on joue, présenté du lundi au vendredi à 17h30 sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé que l'animateur Patrice L'Écuyer a posé une question à Jean-Michel Anctil.

«En coréen, comment si dit le mot "neige"? Poun...ou noun?» Avec le sens de la répartie qu'on lui connait, l'humoriste y est allé de la meilleure réponse de la journée. On vous laisse admirer le tout dans la vidéo ci-dessous. Les autres invités, Katherine Levac, Vincent Graton et Sophie Lorain ont tous explosé de rire. C'est vraiment un segment particulièrement drôle.

Voici l'hilarante vidéo en question:

Voici la biographie de Jean-Michel Anctil, tirée de son site Web officiel:

«Jean-Michel est né en 1966, à St-Pascal de Kamouraska. Déjà, durant son enfance, l’envie de la scène semble omniprésente en lui. C’est d’ailleurs vers ses 8 ans, alors qu’il assistait au spectacle de Jean Lapointe au grand théâtre de Québec, qu’il dit à sa mère : « Un jour tu vas venir ici, et c’est moi qui va être sur scène».

En 1996, il propose son premier spectacle qui s’intitule tout simplement Jean-Michel Anctil. Il sera présenté plus de 250 fois, et se retrouve en nomination dans la catégorie Spectacle de l’année au gala de l’ADISQ l’année suivante.

En 1999, il est de retour avec Rumeurs, un deuxième spectacle qui s’achève après avoir vendu 532 000 billets, ce qui en fait le spectacle d’humour ayant vendu le plus grand nombre de billets au Québec! Le DVD s’est écoulé à 70 000 copies.

Au cours de cette période, Jean-Michel sera proclamé Humoriste de l’année à trois reprises et Rumeurs sera couronné Spectacle d’humour le plus populaire autant de fois au gala Les Olivier.

En 2009, il reprend la route pour présenter Tel quel, son nouveau spectacle, qui sera applaudi par 255 000 spectateurs. Encore une fois, le succès est au rendez-vous, et le DVD du spectacle remporte un Félix au gala de l’ADISQ 2013 dans la catégorie Album ou DVD de l’année – humour.

Parallèlement à sa fructueuse carrière d’humoriste, Jean-Michel aime expérimenter d’autres aspects du métier : il fait de l’improvisation et multiplie les rôles à la télévision, notamment dans Tout pour toi, Détect inc., Le cœur a ses raisons, 450 chemin du Golf et Lance et Compte : le grand duel, Tranches de vie, 30 vies. Au cinéma, on a pu le voir dans De père en flic, et il a également prêté sa voix au personnage du père de l’héroïne dans le film d’animation Coraline. Il fut aussi animateur à la radio Rock Détente pendant 4 ans et à MusiMax pour l’émission Une fois c’tun clip. Il est à la barre de l’émission Testé sur des humains, diffusée à TVA depuis trois saisons.»

Partager sur Facebook
2,026 2.0k Partages

Source: Facebook Silence on joue
Crédit Photo: Capture d'écran Facebook