Monde de Stars
Isaack d'Occupation Double brise finalement le silence pour la 1re fois depuis le scandale et il attaque la production
Instagram Isaack 

Isaack d'Occupation Double brise finalement le silence pour la 1re fois depuis le scandale et il attaque la production

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Isaack Matteau a finalement pris la parole, vendredi soir, quelques semaines après la controverse dans laquelle il a été plongée à Occupation Double Martinique.

Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, le candidat expulsé de l'aventure en raison de son comportement a dit:

« Salut tout le monde, je m'appelle Isaack et comme vous le savez probablement j'ai participé à la dernière saison d'Occupation Double Martinique et c'est aujourd'hui que j'ai décidé de m'exprimer devant vous et de prendre parole. Le 22 octobre dernier, on m'annonce qu'on doit m'expulser des maisons d'Occupation Double et que l'aventure d'Occupation Double se termine à l'instant pour moi.

Pour être honnête avec vous, je n'étais aucunement sûr de comprendre ce qui se passait, j'avais énormément de questionnements dans ma tête. C'est vraiment au moment où ma mère me remet mon téléphone cellulaire que je prends connaissance de toute la controverse.

Je suis ici pour réitérer et prendre position sur cette situation qui a pris des proportions démesurées.

Vous comprendrez que lorsque j'ai sorti des maisons, j'ai été moi-même extrêmement surpris de voir que dans une télé-réalité on n'a tout simplement aucun droit de regard sur ce qui est diffusé par rapport à nous et à quel point la production m'a dépeint et terni mon image. C'est quand même quelque chose qui m'a dérangé énormément. Ce qui a été présenté à mon égard me reflète aucunement, que ce soit sur ma personne ou concernant mes valeurs. C'est tout simplement pas moi-même.

C'est ce que je trouve le plus dommage.

Au niveau de l'intimidation, ça c'est autre chose, j'en ai été moi-même victime à l'école quand j'étais plus jeune. Je peux vraiment comprendre ce que les gens vivent quand ils en vivent alors de me faire pointer du doigt quand moi-même j'ai vécu l'aventure d'Occupation Double et que j'ai vu tout ce qui s'est passé pendant huit semaines, s'il y en avait vraiment eu et que j'avais été témoin, c'est sûr à 150% que j'aurais été un des premiers à le dénoncer à mettre fin à ça. Je n'aurais jamais laissé passer ça parce que moi-même je l'ai vécu.

Je manque de mots honnêtement pour vous dire comment je me sens par rapport à ça mais pour moi aujourd'hui c'était important de vous laisser savoir comment je me sens. Je vous dis un gros merci à tous. Merci de m'avoir écouté, mais j'aurais tellement de choses à vous raconter...»

Voici la vidéo en question qui a été publiée sur le compte Instagram d'Isaack:

Rappelons qu'Isaack a été expulsé des maisons d'Occupation Double tout comme Philippe et Félix, suite à une importante controverse qui a fait couler énormément d'encre et qui a fait jaser tout le Québec.

C'est en raison de leurs agissements dans les maisons et de leur attitude envers certains candidats, notamment Jonathan et Tommy, que la production a pris la décision de les éliminer et de faire une intervention dans les maisons.

De nombreux commanditaires avaient auparavant pris la décision de se dissocier de l'émission.

Voici ce que Julie Snyder a déclaré, il y a quelques semaines, lors d'une déclaration en direct à La semaine des 4 Julie:

« C'est une première en seize ans que pendant l'aventure d'Occupation Double on doive mettre fin au parcours et sortir des maisons plusieurs candidats pour leur comportement. On leur a d'abord servi un avertissement, cet avertissement n'a pas porté fruits parce qu'avant d'exclure des candidats, on doit quand même s'assurer qu'ils seront encadrés, ce sont des êtres humains, les gens qu'on va sortir.

Il faut aviser les familles, les encadrer. Ils sont non seulement exclus, mais ils doivent comprendre pourquoi ils le sont et il faut qu'ils soient accompagnés dans cette démarche-là.

À cette fin, on a créé des mesures comme demander à la psychologue qui s'occupe des candidats en amont et en aval, on lui a demandé de se rendre en Martinique pour rencontrer les candidats. On a demandé à l'autrice India Desjardins d'aller offrir aux candidats exclus et à ceux qui sont toujours dans l'aventure, une discussion sur la communication non-violente.

Ils et elles arriveront demain en Martinique et ultimement, la production et moi on prend la responsabilité et nous nous excusons. C'est l'occasion d'avoir un constat commun sur cet enjeu de société. On aurait, probablement, et on aurait dû agir plus vite. On espère de tout coeur que cela ne se reproduira plus. Encore une fois, j'offre toutes mes excuses à ceux et celles que ça a offensé. »

Source: Instagram Isaack