Guy Nantel fait une importante mise au point suite à son controversé vox pop avec des anglophones

Sa vidéo a été vue des milliers de fois

Monde de Stars

Après avoir publié cette semaine un nouveau voxpop tenu après d'anglophones du collège Dawson à Westmount, Guy Nantel a publié une importante mise au point sur les réseaux sociaux. 

Rappelons que l'humoriste a posé bien des questions à des étudiants et professeurs en matière de culture québécoise et de connaissances en français. Il faut dire que les sondés n'étaient pas capables de reconnaître qui était Marie-Mai ou Marc Dupré, mais encore moins Yvon Deschamps ou même... René Lévesque.

Mercredi matin, Guy Nantel a publié une importante mise au point à la suite de la publication de sa vidéo la veille. 

« Simplement pour mettre les pendules à l'heure, le tournage du vox pop d'hier a duré 90 minutes. 11 personnes ont été filmées et elles se retrouvent toutes dans le montage. 100%. Cela n'en fait pas pour autant un sondage scientifique (loin de là) mais juste pour ceux qui croient que j'en ai filmé 200 », a-t-il précisé sur sa page Facebook.

Et voici le voxpop en question, si vous ne l'avez pas déjà vu :

« NOUVEAU VOX POP - Vous doutiez de la pertinence d'appliquer la Charte de la langue française dans les cégeps ? N'en doutez plus. En cette période électorale, la question la plus pertinente pour la survie de notre langue concerne bel et bien la Loi 96 et l'apprentissage de la culture francophone dans les cégeps anglophones afin d'en finir avec les deux solitudes. 

Un énorme merci à nos amis anglophones pour leur grand sens de l'autodérision et surtout, n'oubliez pas de partager. Bon visionnement »