Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Guy Nantel cloue le bec à une internaute qui le traite de « collabo »

Il lui répond de la meilleure façon qui soit.

Monde de Stars

Le vox pop présenté mercredi par Guy Nantel durant une manifestation antivaccin ne suscite pas que des réactions hilares chez les internautes... Une femme qui n'a visiblement pas apprécié que l'humoriste tourne en ridicule certaines personnes présentes à l'événement l'a d'ailleurs traité de « collabo ». Et la réponse de Guy Nantel est absolument parfaite. 

Rappelons que durant son vox pop, s'est fait interpeller par un membre des « Farfadaa » qui lui a demandé de quitter les lieux. En cas de non-collaboration, il l'a menacé de rester « à ses risques et périls ». 

« De un, t'es qui ? C'est quoi, ton autorité ? Deux, en quel honneur, ici, ça vous appartiendrait ? C'est ça mes questions et si tu sais pas les réponses, tu vas me laisser tranquille », a rétorqué l'humoriste sans se laisser intimider. 

Or, selon une internaute, il ne s'agissait pas d'intimidation... 

« Wow ! Un vrai collabo ! Faire passer les Farfadaa pour des intimidateurs ? Vous vous moquez des gens en vous faisant passer pour des abrutis. Étrangement, vous n'avez pas publié la partie où les Farfadaa disaient aimer votre humour en général, qu'ils vous respectent, mais qu'ils considéraient que ce n'était pas la place pour se moquer des gens. Des personnes sont allées dire aux Farfadaa se sentir ridiculisées par vous. Le mandat des Farfadaa ce jour-là était d'assurer la sécurité des lieux. Il y aura toujours des individus en colère et incontrôlables. Les Farfadaa tentent d'empêcher que des actes de violence se produisent. Nous sommes bénévoles et volontaires », affirme l'internaute. 

« Nous tentons de dégager les gens agressifs en leur demandant de quitter les lieux ou en les surveillant jusqu'à l'arrivée de la police. Il n'y a pas de question d'être patché, nous ne sommes pas un gang criminalisé. Si la veste vous fait peur, je vous assure que vous faites erreur. Ce n'est qu'un vêtement. Nous sommes réellement un mouvement pacifiste. Nous sommes des gens du peuple pour le peuple. Nous sommes divisés plus que jamais. Beaucoup ont souffert et sont présents par émotivité. Ce n'est pas tout le monde qui est habilité à s'exprimer sur la politique. Ça n'empêche pas qu'ils ont du ressenti, du vécu et des émotions. Il y a tellement de haine déjà envers nous. Des menaces de mort, des insultes, des injures, sont reçues tous les jours ! Il y a une très grande détresse psychologique des deux côtés », a-t-elle poursuivi. 

Photo - Capture d'écran - Facebook

Elle ajoute ensuite être « clairement déçue » de Guy Nantel. « Et c'est faux, tout le monde n'a pas consenti à être dans cette vidéo », affirme-t-elle ensuite. 

La réponse de Guy Nantel n'a pas tardé à être publiée à la suite du message : « Nenon, on va remettre les choses dans leur contexte pour que tout soit bien clair. S'il avait été question de protéger ma sécurité, voici ce que vous auriez fait : vous auriez avisé les policiers, qui étaient des dizaines présents sur les lieux et ils seraient venus m'aviser qu'ils auraient des raisons de croire que ma sécurité était compromise. Mais ce que vous avez choisi de faire, c'est la chose suivante : Vous avez envoyé 4 gars avec des gros bras et des vestes semblables à celles de groupes de motards (ce choix n'est pas innocent, car un service de sécurité, ça porte soit un costume civil ou un t-shirt noir marqué sécurité). INTERROMPRE mon tournage en sauvage. J'ai la vidéo du tournage et la personne qui parle dit clairement : "On va te demander de partir. On a eu l'ordre (des organisateurs) de te faire sortir. De t'enlever du groupe." On ne m'a pas parlé comme une personne bienveillante le ferait pour en aviser une autre d'un danger, on m'a entouré à 4, sans même me laisser un pouce d'espace, la personne sur ma gauche me poussant même avec son épaule. C'était clairement pour me faire peur. Ce n'est que quand j'ai fait savoir qu'il était hors de question que je quitte et que je ne me laisserais pas intimider que le ton s'est adouci et qu'on m'a sorti l'excuse de vouloir me protéger. Mais je n'y ai jamais cru car ce n'est pas comme ça que vous auriez procédé. Il est vrai que les gars se sont montrés amicaux à la fin en complimentant mon travail, je n'ai rien de personnel contre eux, simplement leur attitude rude. Mais quelque chose me dit que, si j'avais pris peur, je n'aurais pas eu droit à ces compliments. Pour conclure, depuis que je fais des vox pop (13 ans), j'ai toujours l'autorisation explicite de chaque participant sur vidéo. Tout le processus est clairement expliqué à chacun et ce fut aussi le cas pour cette vidéo POUR CHAQUE PARTICIPANT. Rien de personnel contre vous madame, mais voilà les faits. Si vous acceptiez le concept de liberté dans sa définition la plus globale et acceptiez avec humour que certaines personnes se prêtent au jeu de façon volontaire pour s'amuser, non seulement votre image n'aurait pas été entachée, vous en seriez sortis comme des gens forts sympathiques. Ce fut d'ailleurs le cas de la vaste majorité des gens que j'ai rencontrés samedi, et sûrement aussi celui des 4 personnes qui ont interrompu mon tournage. Je ne doute pas que ce sont de bons gars sans violence, mais, samedi, ils ne s'y sont vraiment pas pris de la bonne manière. Bonne suite à vous (ce sera mon unique message) ». 

Photo : Capture d'écran - Facebook

Revoyez d'ailleurs l'excellent vox pop de Guy Nantel en cliquant ci-dessous :


Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!