Monde de Stars

Guy A. Lepage rend un poignant hommage à sa sœur, alors que tout le reste de sa famille est décédé

Un texte bouleversant.

Monde de Stars

Monde de Stars

Guy A. Lepage a partagé une adorable photo de lui et de sa soeur alors qu'ils étaient tous les deux enfants. Mais ce qui est le plus touchant, c'est le texte accompagnant l'image. 

« Nous étions cinq.
Notre mère est décédée d’un foudroyant anévrisme en 1981.
Notre frère s’est enlevé la vie en 1996.
Notre père est mort d’un cancer en 2001.
Maintenant nous sommes deux.
Ma soeur et moi.
Quand on était jeune, elle me suivait partout.
Puis l’école, les amis, le travail nous ont éloigné. Peu à peu, inexorablement.
On se voit peu, on se parle pas souvent et pourtant on s’adore.
Toujours contents de se revoir.
Notre relation étonne et effectivement elle est incongrue.
Mais on a appris à vivre l’un sans l’autre car on sait tous les deux que nous sommes là, l’un pour l’autre.
On se dit toujours qu’on s’aime.
Puis on reprend chacun notre chemin.
Bonne fête Mimi.
Je t’aime.

Ton frère.

@lepagemimi », a écrit Guy A. Lepage sur Instagram, dimanche matin. 

L'animateur de Tout le monde en parle avait également récemment rendu hommage à sa mère décédée sur les réseaux sociaux. 

« Ma mère à 21 ans.
L’année de ma naissance.
Elle est décédée à 43 ans.
Elle aurait eu 83 ans aujourd’hui.
Lyette Balthazar Lepage (1938-1981) »


Voici d'autres publications faites récemment par Guy A. Lepage. 

« Il y a trois semaines, j’ai perdu mon jonc de mariage. L’avais-je perdu devant l’école en allant reconduire ma fille ? J’avais glissé sur la glace et tombé en pleine face en retournant à ma voiture. Et si oui, dans la neige où je me suis essuyé les mains poisseuses?

C’était pour moi un cadeau très symbolique, offert par ma blonde, auquel je ne croyais pas être aussi attaché. (Je parle ici du jonc, bien que je sois très attaché aux deux.) Je suis retourné à l’école de ma fille en me dépêchant pour arriver avant la fin des classes afin que la scène ne soit pas souillée. Trop tard. Les élèves de l’école à côté piétinaient allègrement la scène de crime et le tas de neige immaculé était devenu un chantier noirci par les bottes des enfants.

Madame Rachel, la prof de musique de ma fille, a ouvert la porte extérieure, signifiant la fin des classes. Ma fille est sortie dehors, surprise de me voir si tôt. Je leur ai dit que j’avais perdu mon jonc. Madame Rachel a tout de suite compris l’importance de l’objet (c’est une femme après tout) et elle a demandé à ses élèves de venir l’aider à chercher mon jonc.

Tous les camarades de classe de ma fille se sont habillés et sont venus triturer la neige (rendue motonneuse et salie) pendant de longues minutes. Sans résultat. Madame Rachel semblait aussi déçue que moi.

Je les ai remerciés pour leurs efforts et je suis reparti, penaud. J’ai expliqué à ma blonde que j’avais perdu son cadeau précieux. Pour me réconforter, elle m’a dit qu’elle m’en achèterait un autre. Un plus beau. J’ai bien vu qu’elle était triste elle aussi.

Ça fait trois semaines déjà. Hier, il a fait très chaud, la neige a fondu. Vincent, sa sœur Élisabeth et son ami David, de la classe de ma fille, ont décidé de poursuivre les recherches. Vincent a trouvé mon jonc, exactement à l’endroit où je pensais qu’il était.

Il me l’a rapporté hier soir devant ma maison, accompagné de sa sœur et de sa mère. J’étais sans mot. Vincent aussi. J’ai vu de la fierté dans ses yeux. Celle d’un jeune homme qui vient de faire une bonne action. J’aurais voulu le serrer dans mes bras. Les mesures de distanciation et son masque m’en ont empêché. Merci infiniment Vincent. »


« Gala des Olivier.
Nommé pour Bébéatrice en compagnie de ma charmante productrice d’épouse @mel_campeau »

Source: Instagram