Monde de Stars
Ginette Reno se trompe en direct et nous a offert un des moments les plus drôles de l'histoire du Gala de l'ADISQ
Gala de l'ADISQ 

Ginette Reno se trompe en direct et nous a offert un des moments les plus drôles de l'histoire du Gala de l'ADISQ

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

La grande Ginette Reno a trouvé une excellente façon de se faire remarquer, dimanche soir, elle qui était sur la scène du 44e Gala de l'ADISQ pour remettre le premier Félix de la soirée, soit celui de la Chanson de l'année. 

La grande chanteuse était visiblement très émue d'être présente et elle nous a offert l'un des moments les plus absurdes et hilarants de l'histoire de l'ADISQ.

Ginette avait visiblement oublié ses lunettes et elle a créé un léger malaise dans l'assistance elle qui a déclaré que le gagnant était Capitole de Funky, alors que c'était plutôt Copilote de FouKi.

FouKi avait d'ailleurs déjà remporté un trophée pour la même chanson, dans la catégorie du vidéoclip de l’année lors des deux premiers galas de l’ADISQ mercredi. 

Voici un extrait de la séquence en question:

Les médias sociaux ont pris en feu après ce moment loufoque et voici quelques unes des réactions publiées sur Twitter:

Ginette Reno a inquiété tout le Québec l'année dernière après avoir été hospitalisée pour des problèmes cardiaques. 

Dans une entrevue donnée au magazine La Semaine, la chanteuse a avoué il y a quelques semaines avoir beaucoup travaillé pour que sa santé s’améliore. Qu’il s’agisse de son poids - elle a perdu 20 livres afin de mieux se sentir -, de son diabète ou de sa forme en général, Ginette Reno va mieux!

« Ma discipline me sert. J’ai perdu une vingtaine de livres. Je pèse maintenant 194 livres. J’étais à 217 livres. J’ai déjà pesé 305 livres! Ma santé en bénéficie. Je ne prends presque plus de médicaments pour mon diabète. Je suis en train de faire des deuils et en les faisant, je m’éveille à autre chose. Je suis tellement fière! J’ai été malade. Il a fallu qu’on me donne des coups de pied au derrière, car je ne marche pas à coups de tendresse, moi. Je viens d’une famille dysfonctionnelle et j’ai besoin de coups de pied au derrière pour me réveiller. On appelle ça le bas-fond. »

Ginette Reno observe toutefois la vie avec une pensée pour la mort. Très lucide, elle préfère l’accueillir que la rejeter. Alors qu’elle vient tout juste de perdre son grand ami, Guy Lafleur, elle se doit de penser à la fin, explique-t-elle : 

« En ce moment, j’essaie d’accepter la mort. J’essaie d’accepter que la terre est une chose, mais que le ciel en est une autre. Il y a quelque chose de l’autre bord. Je me rattache à ça. Dieu pour moi, c’est mon père et ma mère à la fois. J’essaie juste d’accepter, d’accueillir l’idée que j’ai déjà un pied dans la tombe. Surtout quand des amis à moi quittent... Mon ami Guy (Lafleur) vient de partir. Ça vient me chercher... Ça me trouble... Je me rapproche encore plus de Dieu. Je ne veux pas être assise à la table d’honneur quand j’arriverai de l’autre bord, mais j’aurai trois ou quatre questions à poser à Lui ou à Elle… »

Mais ne parlons pas trop de la fin, puisqu’à 76 ans, Ginette Reno est très en forme et elle sortira son nouvel album cet automne : « un opus que j’aimerais appeler Entre ciel et terre. Chaque fois, je dis que ce sera mon meilleur album à vie et chaque fois, je le pense ».

Hubert Lenoir récompensé

Hubert Lenoir avait déjà remporté quatre trophées plus tôt cette semaine et il a mérité le Félix de l'artiste québécois ayant le plus rayonné à l'international.

Un monologue d'ouverture hilarant et efficace

Pour une 17e année consécutive, c'est Louis-José Houde qui est à l'animation. Fidèle à son habitude, l'humoriste a offert un monologue d'ouverture impeccable.

« Bonsoir! Merci beaucoup! Cette année, l'humoriste Dave Chappelle fut attaqué sur scène lors d'un spectacle, l'humoriste Chris Rock fut agressé sur scène lors d'un Gala, l'animatrice Véronique Cloutier fut interrompue sur scène lors d'un gala, là je vais vous dire rien qu'une affaire: qu'il n'y en ait pas un qui s'essaye. Parce que moi j'ai deux gardes du corps ici ce soir. Ils s'appellent 2Frères.

Et si tu m'approches, il y en a un qui te charge et l'autre s'assoit dans ta face. Et tu sais lequel fait quoi! », a lancé Louis José Houde devant un public conquis. 

Ginette Reno se trompe en direct et nous a offert un des moments les plus drôles de l'histoire du Gala de l'ADISQ

Voici les autres gagnants de la soirée

Source: Gala de l'ADISQ