François Legault
Crédit photo: Capture d'écran photo Facebook (Emilie Nadeau)

François Legault partage une photo de lui à 9 ans et ça tourne très mal

Ouch, les internautes ne sont vraiment pas tendres avec le premier ministre...

Maxime Albors

Maxime Albors


Pour célébrer la rentrée scolaire, François Legault a partagé une photo de lui à 9 ans et ça a très mal tourné... En effet, les internautes n’ont vraiment pas été tendres avec le premier ministre.

« Sur cette photo, j’ai 9 ans. Je vais à l’école St-Georges, à Sainte-Anne-de-Bellevue », a expliqué le premier ministre.

« Je me souviens encore de l’odeur des cahiers neufs, du plaisir de retrouver mes amis et aussi d’un petit nœud dans l’estomac avant de franchir la porte de classe. La rentrée, c’est toujours un moment fort en émotions, à la fois précieux pour les enfants, leurs parents et pour tous ceux et celles qui œuvrent dans le milieu scolaire », a-t-il ajouté.

François Legault
Crédit photo: Capture d'écran photo Facebook François Legault

« Aux enfants et aux parents, je vous souhaite d’en profiter, car ça passe très vite! Au personnel enseignant et aux membres des équipes-écoles (direction, administration, services de garde, entretien, professionnels de tous horizons!), je veux vous remercier pour toute la préparation en vue de cette nouvelle année. Vous faites une différence dans la vie de vos élèves », peut-on lire.

« Le temps passe, les visages changent, et nos écoles s’adaptent aux réalités de leur époque. Aujourd’hui, on choisit de mettre les cellulaires de côté dans les cours d’école pour mieux protéger nos jeunes, favoriser leur concentration et préserver la beauté de ces moments d’apprentissage et d’amitiés », peut-on également lire.

François Legault
Crédit photo: Capture d'écran photo Facebook François Legault (Emilie Nadeau)

« Apprendre, c’est ce qu’il y a de plus beau. C’est ce qui permet à nos jeunes d’avoir toutes les chances pour l’avenir », a souligné François Legault.

Voici sa publication originale:

Comme vous pouvez vous en douter, cette publication a suscité de nombreuses réactions. Si elle partait d'une bonne intention, elle a suscité une vague de commentaires peu flatteurs à l'encontre du premier ministre et de son gouvernement.

« Vous vous rappelez de ce qui c'est passé avec précision il y a de cela 59 ans. J'ai hâte de voir si vous allez avoir de la mémoire pour les 4 dernières années ? Il semble que plusieurs personnes de votre partie souffrent de troubles cognitifs. Je me souviens! »

Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran Facebook

« Apprendre dans de bonnes conditions, avec du personnel qualifié et des services complémentaires, c’est la base. On n’atteint clairement pas la base maintenant avec vos coupures… »

Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran Facebook

« Faites-nous un cadeau Monsieur Legault et donnez-nous un autre ministre digne de ce nom pour l'avenir de l'éducation au Québec. Merci »

Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran Facebook

« La prévisibilité budgétaire, c’est entre autres ce que vous pouvez offrir pour aider les élèves. Bonne rentrée à tous les intervenants, parents et élèves qui font un travail extraordinaire! »

Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran Facebook

« Bravo M. Legault pour votre mémoire, ce n'est pas le cas pour votre équipe ! »

Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran Facebook

« Ah ben tiens , lui y se souviens de quelque chose! Il est pas encore passé par saaclic! Nous aussi on se souvient …. »

Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran Facebook

« À voir l’état de système scolaire aujourd'hui et le manque de ressources aux élèves, ce post est limite ARROGANT... venant d’un premier ministre qui va laisser comme HÉRITAGE des écoles et un personnel enseignants sur respiration artificielle... »

Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran Facebook

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.