François Legault fait sensation sur internet en enfilant ses patins pour une game de hockey

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars
François Legault fait sensation sur internet en enfilant ses patins pour une game de hockey

C’est rare que l’on voit le premier ministre dans une tenue différente de son complet. Et pourtant, c’est avec un chandail du Canadien et des patins bien aiguisés que François Legault s’est présenté sur son compte Facebook.

Très à l’aise sur ses patins, le premier ministre patine sur la glace du Centre Bell, avant de se rendre au but et de marquer. 

« Un rêve de p’tit gars » a avoué François Legault en accompagnant cette vidéo. On y entend même un commentateur sportif décrire chaque fait et geste du premier ministre. Selon ce qu’on en comprend, ça serait même lui qui aurait marqué le but décisif, permettant au Canadien de remporter son 7e match. 

Voici la vidéo du premier ministre, François Legault, en pleine partie de hockey au Centre Bell : 

« Patiner sur la même glace que les Canadiens, c’était un rêve de p’tit gars. C’est un peu ça le but du Comité québécois sur le développement du hockey annoncé hier. Que l’on soit passionné à nouveau par le hockey. Que les petits Québécois et les petites Québécoises retrouvent l’amour et le plaisir de notre sport national. »

La vidéo a été près de 60 000 fois et le public a commenté en grand nombre cette prouesse sportive du premier ministre. Voici quelques commentaires laissés sous sa publication : 

« Le Canadien est 4-13-2 pis c'est là qu'on allume que la solution à nos problèmes c'est clairement François sur le Power Play? Signez-le et que ça presse ! »

« Cool… au moins il y eu un but des Canadiens hier ! »

« Aussi bon que le but d’Alain Côté! »

« Wow monsieur Le premier ministre Legault ! Vous avez du talent ! »

« Vous patinez mieux que certains joueurs du CH »

François Legault était en visite au Centre Bell cette semaine afin d’annoncer la création d’un comité d’experts pour relancer le développement du hockey au Québec. C’est Marc Denis, un ancien gardien de la LNH qu’on connaît maintenant comme analyste à RDS, qui sera le président du Comité. Il sera composé d’une quinzaine de membres impliqués à tous les niveaux du hockey québécois.