Émile Bilodeau quitte les réseaux sociaux, complètement chamboulé par le documentaire The Social Dilemma

Il en a fait l'annonce sur Instagram.

Publié le par Monde de Stars dans Viral
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Après Bianca Gervais, Arnaud Soly et bien d'autres, c'est au tour d'Émile Bilodeau de prendre une pause des réseaux sociaux. 

Le chanteur en a fait l'annonce dans une story sur sa page Instagram, vendredi. 

« Je suis très heureux de vous annoncer que je quitte toutes mes plateformes de réseaux sociaux d'ici à novembre. Pour me rejoindre, vous pouvez demander à mes amis proches mon numéro de cell ou alors mon email. Liberté ! #socialdilemma », a écrit le chanteur.

Photo : Capture d'écran - Story Instagram - Émile Bilodeau

Cette annonce a généré plusieurs questions chez les internautes. Émile Bilodeau a donc dans une autre story précisé les raisons pour lesquelles il quittait les réseaux sociaux. 

À un ami qui lui a envoyé un texto lui disant qu'il s'inquiétait, le chanteur a déclaré que tout allait bien. « C'est vrm juste le docu sur netflix qui m'a foutu les jetons [NDLR fait peur] », a-t-il résumé. 

« Y'a les mauvaises nouvelles aussi. Le sheriff qui prends le contrôle du ministère des affaires autochtones qui va devoir défendre l'attitude de son boss... J'tanné de me lever le matin avec juste des bad news », ajoute Émile Bilodeau. 

Photo : Capture d'écran - Story Instagram - Émile Bilodeau

La veille, le chanteur avait partagé son indignation contre le racisme systémique qui sévit encore au Québec.

« Y'a tellement de job à faire esti. Faut y aller par étape ? Je sais pu. Ce qui est sûr, c'est que si vous avez une cause, ou mouvement ou une révolte à mener, ne lâcher rien. INDIVIDUELLEMENT, J'pense pas qu'on peut couvrir l'entierté des injustices qui existent dans notre monde. Mais, collectivement, oui. Je pense qu'il faut s'encourager à s'indigner devant le manque de courage politique et citoyen par rapport à la santé de notre planète, la racisme systémique, l'oppression des minorités visibles et religieuses par ex... Mon ami à déjà dit: "l'encouragement, c'est comme le découragement, ça marche". C'est pour cette raison que je voulais prendre un moment pour vous dire de pas lâcher. Ce monde-là, on va être capable de le rendre beau après avoir mener à terme chaques combats qui nous tiennent à coeur. On va pouvoir le mettre à notre image. Perso, de c'temps-ci, j'suis bin. #justicepourjoyce », a-t-il écrit. 

Photo : Capture d'écran - Story Instagram - Émile Bilodeau

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Instagram · Crédit Photo: Instagram