Monde de Stars
Elle partage cette photo de ses pieds en sang et démissionne de son emploi de serveuse
Facebook

Elle partage cette photo de ses pieds en sang et démissionne de son emploi de serveuse

Toute l'histoire à l'intérieur...

Monde de Stars

Monde de Stars

Porter des talons n’est pas la meilleure des idées pour faire un quart de travail, lorsqu’on est serveuse. Une serveuse de l’Alberta a publié récemment une image des pieds de son amie, disant qu’elle a saigné au point de perdre un ongle d’orteil. Travaillant chez Joey, son gérant lui a dit qu’elle devrait toujours en porter.

La publication a déjà été partagée plus de 11 000 fois, on y voit les chaussettes de son amie, imbibées de sang, et des taches sont visibles sur la semelle de ses chaussures. La légende dit « Pour tous ceux qui mangent au restaurant Joey d’Edmonton, sur Jasper Avenue. »

« Une politique interne exige que les membres du personnel de sexe féminin doivent porter des souliers à talons, sauf sous restriction médicale. Les pieds de mon amie ont tant saigné qu’elle en a perdu un ongle d’orteil, et son gérant l’a découragée et réprimandée au sujet de portée des souliers plats. »

Nicola a aussi dit que son amie « doit porter des talons hauts le lendemain. »

Les employées du restaurant doivent aussi payer leur uniforme.

« En plus, les femmes employées doivent acheter un uniforme ou une robe au coût de 30$ tandis que les hommes peuvent simplement prendre des vêtements noirs sortis de leur garde-robe et, bien sûr, n’ont pas à porter des talons, » dit-elle.

Depuis sa publication, il y a déjà plus de 1000 réactions. Cette pratique est archaïque, sexiste. Il s’agit d’une politique dégoûtante, beaucoup de femmes réussissent très bien leur travail dans ce milieu sans porter de talons. De plus, le restaurant ne paierait pas les quarts de travail d’entraînement, ce qui est illégal en Alberta.

Des gens ayant commenté, font un appel au boycott du restaurant.

Bien sûr, il y a des façons de porter des talons sans se blesser les pieds, mais tout de même, 8 heures, c’est 8 heures.

Dans le code vestimentaire des restaurants Joey, on suggère des talons de 1 à 3 pouces, mais on aurait dit à son amie d’en porter de 2 pouces.

Le vice-président du marketing de la chaîne aurait dit « Quand j’ai vu cette publication, j’ai essayé de joindre l’employée immédiatement. Les retours de notre personnel sont très importants et je voulais entendre l’histoire de l’employée elle-même. »

« Nous sommes troublés par cette image. Après avoir parlé avec l’employée, nous investiguerons auprès des équipes de gestion de tous nos restaurants afin de nous assurer que le code vestimentaire est bien compris. Nous suggérons des talons entre 1 et 3 pouces. Mais surtout, nous ne faisons pas payer l’uniforme, seulement un dépôt qui est remboursé. » 

Source: Ayoye!