George Clooney
Crédit photo: Capture d'écran photo Facebook Donald Trump / Wikimedia Commons

Donald Trump ramasse solidement George Clooney dans une publication sans filtre

L'acteur a répondu sèchement aux insultes du président américain...

J. Martel

J. Martel


Donald Trump a vivement critiqué George Clooney, car ce dernier a récemment obtenu la citoyenneté française.

C'est sur sa plateforme Truth Social que Donald Trump a souligné à sa façon la nouvelle citoyenneté française du comédien George Clonney.

Dans une de ses tristement célèbres publications, le président Donald Trump a déclaré: «Bonne nouvelle! George et Amal Clooney, deux des pires pronostiqueurs politiques de tous les temps, sont officiellement devenus citoyens français.»

Donald Trump
Crédit photo: Capture d'écran photo Facebook The White House

Donald Trump a évidemment profité de l'occasion afin de s'en prendre à l'immigration en Europe, tout en attaquant son prédécesseur à la Maison-Blanche: «Malheureusement, la France est actuellement confrontée à un grave problème de criminalité en raison de sa gestion absolument désastreuse de l'immigration, comme celle qu'on a eue sous Joe Biden l'endormi.»

Fidèle à ses habitudes, le président américain a aussi trouvé une formule afin d'attaquer personnellement George Clooney: «Clooney a fait davantage parler de lui en politique qu’au cinéma, avec ses très rares films, totalement médiocres. Il n’a jamais été une vedette de cinéma, seulement un homme ordinaire qui se plaignait sans cesse du bon sens en politique. [...] MAKE AMERICA GREAT AGAIN!»

Donald Trump
Crédit photo: Capture d'écran Truth Social Donald Trump

L'épouse de George Clooney, Amal Clooney, a aussi obtenu la citoyenneté française.

En plus d'être avocate, Mme Cloonet est aussi militante des droits humains et elle fait même partie d'un groupe d'experts ayant conseillé le procureur de la Cour pénale internationale (CPI).

Rappelons que par le passé, le CPI a demandé des mandats d'arrêt contre deux ministres israéliens, dont Benjamin Nétanyahou, et trois dirigeants du Hamas. La décision avait été vivement critiquée par le gouvernement israélien, mais aussi celui des États-Unis.

George Clooney réplique

Le comédien George Clooney a réagi aux attaques du président américain.

Dans une déclaration qui a été transmise au magazine The Hollywood Reporter, le comédien a fait référence aux élections américaines de mi-mandat prévues le 3 novembre prochain: «Je suis tout à fait d’accord avec le président en exercice. Il faut rendre à l’Amérique sa grandeur. Nous commencerons en novembre.»

En octobre dernier, George Clooney avait expliqué lors d'une entrevue avec le magazine Esquire: «Une grande partie de mon enfance s’est déroulée dans une ferme et, enfant, je détestais cette idée. Mais aujourd’hui, pour eux, c’est différent: ils ne sont pas collés à leur tablette, vous voyez. Ils soupent avec des adultes et doivent débarrasser leur assiette.»

Le comédien n'a pas caché lors de la même entrevue qu'il est littéralement tombé en amour avec son nouveau mode de vie en France: «J’étais inquiet à l’idée d’élever nos enfants à Los Angeles, dans la culture hollywoodienne. J’avais l’impression qu’ils n’auraient jamais les mêmes chances dans la vie. En France, la célébrité importe peu. Je ne veux pas qu’ils se promènent en craignant les photographes. Je ne veux pas qu’on les compare aux enfants célèbres des autres.»

Rappelons enfin que le mariage de George et Amal Clooney a eu lieu à Venise en Italie, en septembre 2014.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.