
Le président américain ne regrette pas ce qu'il a dit et il en a même rajouté...
Donald Trump en a remis une couche sur Rob Reiner malgré les critiques dans son propre camp. Le président américain ne regrette pas ce qu'il a dit et il en même a rajouté...
Rappelons que Rob Reiner et sa femme Michele ont été retrouvés morts chez eux, à Los Angeles, par une de leurs filles.
Selon les informations relayées par plusieurs médias, dont ABC News, Nick Reiner, âgé de 32 ans, est accusé d'avoir tué ses parents.
Ce lundi, Donald Trump a réagi de manière répugnante à cette tragédie dans une publication sur Truth Social.
« Un événement tragique s'est produit hier soir à Hollywood. Rob Reiner, réalisateur et acteur comique autrefois très talentueux, est décédé, ainsi que son épouse Michele. Leur décès serait dû à la colère qu'il a suscitée chez son entourage par son trouble mental profond et incurable : le syndrome de dérangement trumpien, parfois appelé TDS », a-t-il écrit.

« Il était connu pour exaspérer son entourage par son obsession maladive pour le président Donald J. Trump. Sa paranoïa, manifeste, a atteint des sommets lorsque l'administration Trump a dépassé toutes les attentes, et que l'Amérique a connu un âge d'or sans précédent. Que Rob et Michele reposent en paix », a-t-il ajouté.

Des propos qui lui ont valu des critiques dans son propre camp.
« Quelles que soient vos opinions sur Rob Reiner, ces propos sont déplacés et irrespectueux envers un homme qui vient d'être brutalement assassiné. J'imagine que mes collègues républicains élus, le vice-président et le personnel de la Maison-Blanche vont tout simplement les ignorer par peur ? Je mets quiconque au défi de les défendre », a écrit Thomas Massie, représentant républicain du Kentucky.
« Rob Reiner et sa femme ont été tragiquement tués par leur propre fils, qui souffrait apparemment de toxicomanie et d'autres problèmes. Leurs enfants survivants sont plongés dans un deuil et un chagrin immenses. Il s'agit d'une tragédie familiale, sans aucune connotation politique. Nombreuses sont les familles confrontées à la toxicomanie et aux troubles mentaux d'un de leurs membres. C'est une épreuve extrêmement difficile qui mérite toute notre empathie, surtout lorsqu'elle se termine en meurtre », a écrit Marjorie Taylor-Greene, représentante républicaine de Géorgie.
« Je m'attendrais plutôt à entendre ça de la part d'un type bourré dans un bar, pas du président des États-Unis. Le président peut-il se comporter en président ? », a déclaré Don Bacon, représentant républicain du Nebraska.
Lors d'un point de presse à la Maison-Blanche ce lundi, une journaliste a posé une question à Donald Trump à ce sujet et il en a profité pour en remettre une couche.
« Plusieurs républicains ont dénoncé votre déclaration concernant Rob Reiner. Maintenez-vous cette position ? », a-t-elle demandé.
« Eh bien, je ne l'appréciais pas du tout. C'était un cinglé, du moins en ce qui concerne Trump », a répondu du tac au tac le président américain.

« Il a dit que j'étais un ami de la Russie, contrôlé par la Russie. Vous savez, c'était la machination russe, il était l'un des instigateurs. Je pense qu'il s'est nui professionnellement et qu'il est devenu une sorte de dérangé, atteint du syndrome de Trump. Je n'étais absolument pas fan de Rob Reiner, sous aucune forme que ce soit. Je pensais qu'il était très mauvais pour notre pays », a-t-il ajouté.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.