Donald Trump a perdu le débat et il y a une phrase en particulier qui viendra le hanter longtemps
Tous les détails ici
Monde de Stars
C'est mardi soir, à Philadelphie, que se tenait le premier et peut-être le seul débat de la campagne présidentielle américaine.
Après un été complètement fou qui restera gravé dans l'histoire comme l'une des périodes les plus mouvementées de l'histoire de la politique américaine, les attentes étaient extrêmement élevées pour cet affrontement entre l'ancien président Donald Trump et l'actuelle vice-président Kamala Harris.
Et si le débat opposant Trump à Joe Biden, le 27 juin dernier, s'était soldé par une victoire unanime de Donald Trump - une performance qui a ultimement poussé l'actuel président à se retirer de la course - l'affrontement de mardi soir présent sur les ondes d'ABC a également été le théâtre d'un duel à sens unique.
Devant une Kamala Harris combattive, en maîtrise de ses dossiers et résolument à l'attaque, Donald Trump a livré une prestation difficile où on a senti qu'il tombait systématiquement dans les pièges tendus par son adversaire.
Bien sûr, la campagne actuelle se tient dans un environnement politique tellement polarisé que bien peu d'électeurs risquent d'avoir changé d'avis. Mais l'immense majorité des analystes et experts de plateau s'entendent pour dire que Kamala Harris a dépassé les attentes à son égard, tandis que Donald Trump a offert une de ses mauvaises performances des dernières années.
Tout particulièrement, un segment du débat a démontré parfaitement ce que le camp démocrate tente de prouver: à part parler en exagération et dire qu'il a été le MEILLEUR président de l'histoire et que l'administration Biden a été la PIRE de l'histoire, le candidat républicain n'a pas de plan ou de solution concrète pour améliorer la vie des Américains.
Lorsqu'il était questionné sur son plan pour améliorer les soins de santé au pays, Donald Trump a dû concéder qu'il n'avait tout simplement pas de plan.
« J'ai les concepts d'un plan, je ne suis pas président en ce moment », a-t-il laissé tomber.
Venant de quelqu'un qui a été président pendant quatre ans et qui tente depuis quatre ans de le redevenir, la population américaine est en droit de s'attendre à mieux!
Voici l'extrait en question:
Un appui de taille pour Kamala Harris
Quelques minutes après la fin du débat, Kamala Harris a reçu un appui de taille alors que la superstar Taylor Swift a affirmé qu'elle la soutenait et qu'elle allait voter pour elle en vue du 5 novembre prochain. On le sait, la chanteuse est l'une des personnalités les plus populaires et influentes sur Terre en ce moment et tout particulièrement auprès des jeunes, une tranche de la population majoritairement derrière la candidate démocrate et qui pourrait faire basculer l'élection.
Voici la publication qu'elle a faite, mardi soir:
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai regardé le débat ce soir. Si vous ne l'avez pas encore fait, c'est un excellent moment pour faire des recherches sur les questions en jeu et les positions que ces candidats adoptent sur les sujets qui vous tiennent le plus à cœur. En tant qu'électeur, je m'assure de regarder et de lire tout ce que je peux sur les politiques et les plans qu'ils proposent pour ce pays.
Récemment, j'ai découvert qu'une IA de "moi" soutenant faussement la candidature présidentielle de Donald Trump avait été postée sur son site. Cela a vraiment éveillé mes craintes concernant l'IA et les dangers de la désinformation. Cela m'a amenée à la conclusion que je dois être très transparente sur mes véritables intentions pour cette élection en tant qu'électrice. Le moyen le plus simple de lutter contre la désinformation est avec la vérité.
Je vais voter pour Kamala Harris et Tim Walz à l'élection présidentielle de 2024. Je vote pour @kamalaharris parce qu'elle défend les droits et les causes pour lesquels je pense qu'un véritable champion est nécessaire. Je la considère comme une dirigeante talentueuse et posée, et je crois que nous pourrions accomplir bien plus dans ce pays si nous étions guidés par le calme plutôt que par le chaos. J'ai été tellement réconfortée et impressionnée par son choix de colistier, @timwalz, qui défend depuis des décennies les droits des LGBTQ+, la FIV, et le droit des femmes à disposer de leur corps.
J'ai fait mes recherches, et j'ai fait mon choix. À vous de faire les vôtres et de prendre votre décision. Je tiens également à dire, en particulier aux nouveaux électeurs : N'oubliez pas que pour voter, vous devez être inscrit ! Je trouve également qu'il est beaucoup plus facile de voter à l'avance. Je mettrai un lien dans ma story pour vous inscrire et trouver les dates et informations pour le vote anticipé.
Avec amour et espoir,
Taylor Swift
La dame sans enfants et ses chats
Articles recommandés:
- Michelle Obama envoie un jab particulièrement bien placé à Donald Trump devant une foule survoltée
- Céline Dion envoie un solide jab à Donald Trump après qu’il ait utilisé la chanson de Titanic sans son autorisation
- Guy A. Lepage dit sa façon de penser après le message de Céline Dion à Donald Trump
- C'est officiellement la fin pour Joe Biden
- Les enfants de Louis Morissette soulignent l’anniversaire de leur père avec de touchants messages