District 31 se fait fortement critiquer après une publication jugée raciste

La blague n'a vraiment pas plu à tous!

Publié le par Monde de Stars dans Viral
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La série policière District 31 fait jaser bon nombre de Québécois avec ses rebondissements de semaine en semaine. Or, c'est pour une toute autre raison qu'elle a fait parler d'elle ces derniers jours. La page de Facebook de l'émission a cru bon de s'adresser aux fans de la série en faisant une blague anecdotique sur Laurent Cloutier, un personnage décédé cette semaine. 

Toutefois la blague en question n'a pas tardé à générer les critiques des internautes qui l'ont qualifiée de raciste. Le message, qui se voulait une blague bien anodine au départ, n'a pas plu, surtout avec la réponse de l'auteur, Luc Dionne, citée dans le statut sur Facebook.

« Pour vous détendre un peu, question de faire baisser la tension dans l'air, nous vous proposons un petit jeu... D'après vous, qu'aurait dit le biscuit chinois de Laurent, s'il avait mangé ses mets chinois aujourd'hui ? Surprenez-nous ! Note : Luc Dionne nous a écrit ceci un peu plus tôt : " Aujourd'hui, le texte du biscuit chinois de Laurent Cloutier disait : Sowy I wing the wong number !!!" ».

De nombreux internautes, et même des personnalités québécoises connues, ont critiqué la publication. C'est notamment le cas d'Alexandre Champagne, qui l'a publiée dans sa story Instagram avec des emojis de personnes qui vomissent. 

Photo : Capture d'écran - Story Instagram - Alexandre Champagne

Plusieurs internautes ont dénoncé le fait que la publication se moque de l'accent chinois, et du fait de généraliser que certaines personnes asiatiques aient de la difficulté à prononcer les "r". 

Une autre fan de la série a également déclaré que ce genre de blague n'a pas sa place à Radio-Canada, qui véhicule un message d'inclusion et de diversité. 

Certains internautes ont rajouté une couche à la blague controversée en laissant des commentaires douteux tels que « laissez les Chinois en Chine », tel que rapporté par Hollywood PQ. 

Photo : Hollywood PQ

Hollywood PQ a d'ailleurs reçu plus tard un message de Aetios, producteur de la série. « Il n'y avait aucune intention raciste derrière ce message. Nous voulions faire un clin d'oeil au personnage de Laurent Cloutier et à son amour des mets chinois. Nous avons retiré la publication. Toutes nos excuses à ceux qui se sont sentis offensés ». 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Hollywood PQ · Crédit Photo: Facebook District 31