Debbie Lynch-White répond sèchement à Fabienne Larouche suite à son entrevue à Tout le monde en parle

Tous les détails ici

Monde de Stars

Fabienne Larouche était de passage sur le plateau de Tout le monde en parle, dimanche soir, pour parler de la nouvelle quotidienne STAT, diffusée sur les ondes de Radio-Canada. La productrice qui a été derrière les séries Virginie, 30 vies et District 31 qui ont toutes précédé STAT dans la case-horaire de 19 heures, du lundi au jeudi, en a profité pour revenir sur le dernier gala des Prix Gémeaux.

À la surprise générale, c'est la série Nous - plutôt que District 31 - qui a remporté le Prix Gémeaux de la meilleure série quotidienne annuelle et de nombreux observateurs ont noté que l'Académie avait raté une belle occasion de souligner la fin de cette production qui a marqué l'histoire de la télévision québécoise.

« J’ai été surprise, évidemment, mais je n’ai aucun contrôle là-dessus, a déclaré Fabienne Larouche. Il faudrait que tu invites Sophie Deschênes qui est la présidente de l'Académie pour répondre à tes questions.  Maintenant, c’est sûr que Luc a attendu vingt minutes debout l’après-midi, et il a reçu son prix. Et quand je l’ai appelé à 5 h 30 le soir pour le féliciter, il était rendu à la maison en pyjama. J’ai été déçue pour lui.

Pas nécessairement pour le prix de la Meilleure série annuelle, mais pour le fait que ça n’a pas été souligné. Il a quand même écrit 720 épisodes et ça a été un phénomène. Mais ça s’est terminé dans l’indifférence.

Il y a sept ans on a eu des réunions, il y a eu des réformes et des promesses et là ce que j'ai senti c'est que ce n'était plus ça. En fait, le message qu'on a eu c'est que maintenant on va célébrer la qualité et pas les cotes d'écoute. »

Voici un extrait de l'entrevue en question:

Le commentaire de Fabienne Larouche sur la primauté de la qualité sur les cotes d'écoute a fait grandement réagir, notamment la comédienne Debbie Lynch-White qui a rappelé que lorsqu'elle est sur un plateau de tournage, c'est d'abord et avant tout la qualité qu'elle cherchait.

Voici le message que Debbie Lynch-White a publié sur son compte Instagram, en réponse à l'entrevue donnée par Fabienne Larouche à Tout le monde en parle:

« Quand je me lève à 4h le matin pour aller tourner, quand je travaille mes textes, que je réfléchis à mes bonhommes, que je fais des recherches pour m'inspirer, c'est avant tout avec la volonté d'aller faire de la télé de qualité oui. Si la cote d'écoute est là, évidemment que c'est formidable! Mais choisir de célébrer la cote d'écoute aux dépends de la qualité nous fait foncer dans un mur. Personne a le plaisir d'en donner de la qualité en tournant du 45 pages par jour. »

Et voici quelques photos tirées du compte Instagram et publiées au cours des derniers mois: