Elles sont resplendissantes!
Debbie Lynch-White et sa conjointe Marina Gallant forment assurément l'un des couples les plus soudés du Québec. Et la comédienne a récemment fait plaisir à ses abonnés en partageant une photo où on les voit les deux profitant du plein air.
« On essayait nos nouveaux souliers de rando sur toutes les roches!!! Hahah! @gallant_ma12 j'aime assez ça me perdre dans le bois avec toé !❤️ », écrit la comédienne sur son compte Instagram en légende de la photo.
Du côté professionnel, Debbie Lynch-White, a récemment présenté sa nouvelle série documentaire, Histoire de coming out, sur Moi et cie.
« On veut couvrir différentes facettes de ce que c'est un coming-out, de comment chaque personne peut le vivre, en allant voir leurs proches, les gens à qui ils ont fait leur coming-out... Et on veut se promener dans le spectre des comings-out qui se passent bien, de ceux qui ne se passent pas bien, couvrir le plus de sphères possibles autour de cette question-là qui je trouve n'a pas été souvent démystifiée. Il y a quelque chose de très lumineux dans cette série-là» , a-t-elle entre autres fait savoir à l'émission Salut Bonjour en entrevue avec Sabrina Cournoyer.
De passage à Tout le monde en parle, elle a expliqué que c'est elle qui avait eu l'idée de la série, sur ce sujet qui n'a pas souvent été abordé par les médias.
De son côté, la comédienne a fait son propre coming-out il y a six ans, à l'âge de 29 ans. « Ça faisait longtemps que je me savais lesbienne, mais c'est un processus qui est super personnel. Au début de ma vingtaine, je le savais. J'ai eu un premier gros kick sur une fille, et je ne comprenais pas trop ce qui se passait. Après, mes histoires d’amour, c'était tellement la dernière chose dans ma liste de priorités : mon père était malade, il est décédé, je suis allée étudier en théâtre, j'ai fini l'école, j'avais ma carrière à construire... Mon orientation sexuelle, ce n'était pas une évidence pour moi. Le premier coming out qu'on fait, c'est à nous-même, et c'est à 29 ans que je me suis dit : Là, tu le fais pour toi! », s'est-elle souvenue.
Elle ajoute être pleine d'espoir pour les générations futures, qui assument leur orientation sexuelle à un âge plus jeune.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.