Monde de Stars

David Goudreault sème la controverse en disant ce qu'il pense du Canada

Il ne s'est pas fait d'amis...

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors que le 1er juillet dernier marquait une fête du Canada en toute humilité étant donné la récente découverte de tombes sur les terrains d'anciens pensionnats autochtones, le slammeur David Goudreault a fait un tweet qui n'a pas plu à beaucoup d'internautes. 

Celui qui est aussi poète et romancier a souligné la fête du Canada en déclarant que ce n'était pas un pays où il avait envie d'aller. 

« Bonne fête au Canada, le seul pays étranger que je peux visiter sans passeport. Ne me manque que l'envie d'y aller », a-t-il écrit sur Twitter, jeudi. 

Cela a suffi pour que de nombreux internautes manifestent leur désaccord avec lui, dont la comédienne Salomé Corbo. 

« Pourquoi ne pas avoir envie d'y aller ? Je suis souverainiste et quand même attirée par la culture acadienne, les paysages majestueux du BC, et bien d'autres choses.

Bouder le Canada, voir le mépriser, ne fera pas de nous un grand peuple, ni de bons voisins au contraire », a-t-elle répondu au slammeur. 

Un autre a renchéri : « Et les souverainistes, séparatistes et autres nationalistes indécrottables de déchirer leurs chemises aux moindre Québec bashing, qu'en voici un qui pratique le Canada bashing pile poile en date du 1 er juillet. Imaginez un anglos du Roc nous servir la même recette le 24 juin ! »

« Je vous respecte bcp habituellement... Si c'était une personnalité anglo qui tenait ces propos sur le QC, on l'accuserait de Quebec-bashing et on l'apostropherait. Je trouve décevant qu'on semble appliquer deux poids, deux mesures. Comme si on avait besoin de division... », a ajouté une internaute. 

David Goudreault a ensuite précisé ses propos, mais cela n'a suffi qu'à enflammer la toile de nouveau. 

« Pour les gorges chaudes et autres exaltés de la tolérance méprisante: ce n'est pas parce que je n'ai pas envie de visiter mon voisin que je le déteste ou le dénigre. J'ai plein d'amis et même de la famille au Canada. Mettez un peu d'humour dans votre indignation », a-t-il tweeté ensuite. 


« Tiens je vais t'en mettre un peu d'humour. David le slammer que je n'ai plus envie d'écouter, l'auteur que je n'ai plus envie de lire. Mais sachez que j'en lis un paquet d'autres et que j'en ai même parmi mes amis. C'est drôle, hein!? », a répondu une abonnée. 


Que pensez-vous des propos de David Goudreault sur le Canada ?

Source: Twitter