Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Congés de maternité: l'humoriste Mathieu Cyr prend la défense des femmes

Son message est assez clair

Monde de Stars

Il est probable que vous ne connaissiez pas tous l'humoriste Mathieu Cyr, mais ceux qui le connaissent savent qu'il travaille dans le milieu de l'humour depuis qu'il a gradué de l'École nationale de l'humour en 2007. Depuis sa sortie de l'école, il a été très prolifique, se produisant aux quatre coins du Québec, à Paris et à Liège en Belgique.

Plus récemment, Mathieu Cyr a fait un tabac aux côtés de l'humoriste Jérémy Demay avec leur chanson ironique sur l'arrivée tardive du printemps, Il est où le printemps, il est où.  Sur Facebook, la publication a récolté près de 1 millions de vues en une semaine. 

Il est où le printemps il est où

Vous le pensez depuis plusieurs jours, Jeremy Demay et moi, on l'a chanté. Partagez en masse!

Posted by Mathieu Cyr on Wednesday, April 10, 2019

Récemment, il s'est ouvert sur les réseaux sociaux sur un sujet qui lui tient à coeur, soit le respect des congés de maternité. En effet, plus tôt aujourd'hui il a publié un message important sur les préjugés reliés aux congés de maternité:

« J'ai une amie qui tombe en "congé de maternité" ce weekend. Hier, quand elle a sorti son stock de son bureau, certains collègues l'ont regardé comme si elle les abandonnait et lui ont souhaité "bonnes vacances" ...Comme si elle partait pendant des mois se la couler douce dans le sud. ??‍♂️ »

« J'ai écrit là-dessus y'a deux ans. C'est toujours d'actualité. Bon "congé" Marie-Anne! Tu m'enverras des photos de tes vacances! ? »

J'ai une amie qui tombe en "congé de maternité" ce weekend. Hier, quand elle a sorti son stock de son bureau, certains...

Posted by Mathieu Cyr on Friday, April 19, 2019

L'humoriste faisait référence à un long message qu'il avait publié sur son compte Facebook et dont la pertinence lui avait rapporté près de 30K mentions J'aime et généré près de 4000 commentaires. Nous avons sélectionné les passages les plus frappants de cette sortie en faveur des congés de maternité:

« Je sais bien qu'on utilise le mot "congé", parce qu'on prend congé du boulot rémunéré. Mais j'ai quand même l'impression que si c'était les gars qui s'absentaient majoritairement du boulot pour élever leurs kids, on n'utiliserait jamais le mot: "congé" »

« Dormir à coups de deux heures. Cuisiner. Re-cuisiner. Laver du linge. Re-laver du linge. Ramasser des gogosses. Re-remasser des gogosses. Porter du mou six mois de suite. Se dire qu'on est une larve. Prendre une marche jusqu'au dép. Se dire qu'on est sortie. Trouver qu'y'est tard à sept heures du soir. S'enfarger dans ses cernes. Glisser dans une flaque de régurgi. S'péter la tête su'l manque de sommeil. Répéter pendant 12 mois...» 

Ça jase beaucoup de congé de maternité ces temps-ci dans le journal... . À chaque fois que je lis un titre là-dessus, j...

Posted by Mathieu Cyr on Monday, April 3, 2017

Une chance qu'il y a encore des gens qui ont toute leur tête! 

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!