Charles d'Occupation Double confie qu'il a été plus dur avec lui-même que le public

Il a publié un long message sur les réseaux sociaux.

Publié le par Monde de Stars dans Viral
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Lors de son passage à Occupation Double, Charles avait été au coeur de bien des discussions de Québécois quant à ses stratégies pour parvenir en finale. Et s'il a reçu moult critiques à sa sortie de l'aventure, l'ex-candidat a confié dans un poignant message qu'il avait été plus dur envers lui-même que ce que le public lui a fait savoir. 

« Warning : c'est du deep talk... 

Si tu penses que le public a été rough avec moi, dis-toi que j’ai été pire ; dans mes pensées et mon langage interne, j’ai été très rough avec moi-même.

Dernièrement, j’ai même ressenti le syndrome de l’imposteur. Le feeling de ne pas mériter sa place, de ne pas mériter ce que l’on a, le sentiment d’être une mauvaise personne et qu'on sera démasqué tôt ou tard. Personnellement, je connaissais le concept, mais ça ne m’était jamais arrivé, jusqu’à tout récemment.

En prenant du recul, j’ai réalisé qu’inconsciemment, mes actions sont associées aux conclusions que je tire de moi-même ; et ça, ça peut être un gros problème. Si, par exemple, je me dis que j’ai perdu ma crédibilité, j’agis inconsciemment pour confirmer cette idée-là. Si j’entretiens un langage interne qui dit que les gens ne m’aiment pas, j’agis inconsciemment pour confirmer que les gens ne m’aiment pas.

Aussi, j’ai réalisé que plus j’essaie de combattre des émotions, plus elles sont présentes. Ce qui m’a le plus aidé dans la dernière année, c’est d’observer mes pensées négatives au lieu de les juger et de m’en servir pour me définir.

Je ne sais pas si tu as déjà ressenti ça toi aussi… la plupart des gens vont le vivre un jour ou l’autre, dans la vie personnelle ou professionnelle. Mais compte sur moi, tu es à ta place ! Tes échecs ne te définissent pas et tes victoires t’appartiennent. T’es une bonne personne, tu es bonne dans ce que tu fais, et tu mérites d’être heureuse. Regarde tout le chemin parcouru, tout ce que tu as accompli dans les dernières années…je suis certain qu’à un moment donné, dans le passé, tu as souhaité avoir des choses que tu as en ce moment », a-t-il écrit, vendredi sur son compte Instagram. 

On espère qu'il pourra tirer le meilleur de ce passage difficile et passer à autre chose avec la nouvelle année. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Instagram · Crédit Photo: Instagram