Cette vidéo de Philippe Bond et Éric Salvail est en train de devenir virale pour toutes les mauvaises raisons

Tous les détails ici

Monde de Stars

Philippe Bond est sur toutes les lèvres depuis jeudi matin et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas pour les bonnes raisons. Le populaire humoriste et animateur a été pointé du doigt dans une longue et très fouillée enquête du quotidien La Presse dans laquelle huit femmes ont accepté de témoigner concernant des gestes posés à leur endroit par Philippe Bond.

Après avoir nié catégoriquement avoir agressé qui se soit il y a une semaine, Philippe Bond a annoncé qu'il se retirait complètement de la vie publique et qu'il annulait tous ses engagements professionnels, jeudi matin, dans un message publié sur son compte Instagram.

Depuis, de nombreuses personnalités publiques ont pris la parole pour commenter la situation, parfois avec sérieux, parfois avec humour et sarcasme. Il y a également d'anciennes photos ou extraits vidéos de Philippe Bond qui refont surface et qui ne sont pas tous très avantageux pour l'humoriste déchu.

Parmi eux, un extrait de l'épisode des Recettes pompettes, où Philippe Bond était l'invité d'Éric Salvail, est particulièrement en train de devenir virale. Et pas pour les bonnes raisons...

On y voit Éric Salvail demander à son invité s'il avait peur que son succès s'arrête un jour. « Non. Moi j'ai un frère qui est électricien. La journée que l'humour ne fonctionnera plus, je vais aller travailler pour mon frère, je vais aller passer du filage dans la laine minérale. Ça ne me dérangerait pas. »

Salvail poursuit et demande à Philippe Bond pourquoi on a l'impression qu'il a une vie personnelle débridée. « Parce que je suis célibataire et que je l'assume pleinement. Il y a beaucoup de monde qui me demandent comment ça se fait que je suis célibataire, et qu'est-ce qui se passe.

Qu'est-ce qu'il y a de mal à être célibataire et à être heureux? Moi, Éric, pourquoi je m'empêcherais de rencontrer des belles filles différentes à chaque soir? Pourquoi je m'empêcherais de ça? Je ne fais pas de mal à personne, je suis célibataire. »

L'animateur demande alors à son invité si c'est difficile d'avoir accès au vrai Philippe Bond. « Ouais. Ouais, ouais... Mais t'es en train de l'avoir. Parce que j'ai confiance en toi. Parce que t'es mon chum et je t'aime ben gros. Mes parents t'aiment et ça c'est ben important pour moi.

Mes parents, tu ne peux pas leur mentir et ils t'ont vu chez nous dans un 5 à 7 quand on est allé souper ensemble et ils ont fait: ce gars-là c'est un de tes amis. »

Disons qu'avec quelques années de recul, la complicité qui existe entre les deux hommes prend tout un autre sens...

Voici la séquence en question:

Voici certains commentaires laissés sous la publication:

« C'est difficile avoir accès au vrai Philippe Bond, mais apparemment, c'est encore plus difficile de sortir de sa voiture. »

« Ces archives nous enseignent que la poêle ne se moque visiblement pas du chaudron finalement »

Et voici l'émission au complet: